Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Wendigo

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages

Description

Cet ouvrage est consacré à l'une des tribu de Loups-Garous les plus sauvages, basée en Amérique du Nord et détestant toujours les Garous européens pour avoir apporté le Ver sur leur territoire. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 8 pages, Killing Winter, centrée sur la chasse d'un Wendigo en hiver.

Les 3 pages de titre, crédit et sommaire suivent cette nouvelle, puis le supplément démarre par le premier chapitre, Looking Back From The End Times, qui, en 22 pages, raconte les légendes et l’histoire de la tribu depuis l'origine du monde. Plusieurs sujets sont couverts : l'histoire de Sasquatch et Wendigo, l'arrivée des Purs (Uktenas, Wendigos et Croatans) en Amérique, la cohabitation avec les peuples locaux, la destruction de Cahokia (une cité corrompue par le Ver), l'arrivée des Garous européens, la colonisation, la mort des Croatans, le Dévoreur de Tempêtes, et les luttes des américains natifs pour leurs droits et leurs terres.

Le deuxième chapitre, Beating the Drum, (22 pages) présente la société des Wendigos, racontée par un ancien de la tribu : croyances et coutumes, de la tribu, implantations à travers le monde, Auspices, Races, camps, opinions sur la Litanie, puis relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, Guardians of the Purelands, occupe les 30 pages qui suivent. Elles détaillent les nouveaux fétiches, talens, dons, totems, historiques, faiblesses optionnelles, atouts, handicaps et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi Nose-to-Tail permet de résister au froid, ou encore Balance of Wormwood, pour aider un Garou corrompu à résister à l'influence du Ver. De plus, des esprits alliés sont présentés, ainsi que les descriptions de tribus d'américains natifs, et les conventions de noms des Wendigos.

La quatrième et dernière partie, Winter's Teeth, (15 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants, de Arnaguatsaaq Chill That Waits, qui protégea les Inuits lors de leur arrivée en Amérique, jusqu'à Joshua Greymorning, un Ragabash aux méthodes trop modernes pour les anciens de la tribu.

Le supplément s'achève sur une fiche de personnage pour Wendigos en 4 pages.

Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2019.  Dernière mise à jour le 26 mai 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.