Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Uktena

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré aux shamans des Loups-Garous, une tribu ayant ses racines humaines en Amérique, comme leurs cousins Wendigos. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 6 pages, Of Dreams and Beasts, centrée sur les premières aventures d'une Uktena après son Premier Changement.

Les trois pages de titre, crédit et sommaire suivent cette nouvelle, puis le supplément démarre par le premier chapitre, Smoke Talk, qui, en 22 pages, raconte les légendes et l’histoire de la tribu depuis l'origine du monde. Plusieurs sujets sont couverts : l'arrivée des Purs (Uktenas, Wendigos et Croatans) en Amérique, la cohabitation avec les peuples locaux, l'arrivée des Garous européens, la colonisation, le Dévoreur de Tempêtes, et une chronologie des évènements majeurs pour l'histoire de la tribu.

Le deuxième chapitre, Feathered Dances, Hidden Hearts, (26 pages) présente la société des Uktenas, racontée par une ancienne de la tribu à la protagoniste de la nouvelle d'introduction : croyances de la tribu, Auspices, rites de passage, Races, Parents, camps, relations avec les esprits, opinions sur la Litanie... Ensuite, les opinions des Uktenas sur le reste du monde sont évoquées : pays où la tribu est installée, relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, Deep Waters, occupe les 28 pages qui suivent. Elles détaillent les nouveaux fétiches, dons, totems, capacités et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi Strut permet de se rendre plus impressionnant face aux ennemis, ou encore Becoming Uktena, pour devenir une incarnation de l'esprit tutélaire de la tribu. De plus, des esprits alliés sont présentés, ainsi que les Septs principaux et des conseils au conteur pour injecter des éléments de peur dans son récit.

La quatrième et dernière partie, From Bottomless Pools, (15 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants, de Tysoyaha Sun-Daughter, qui permit l'intégration d'Africains parmi la Parentèle de la tribu, jusqu'à Amy Hundred-Voices, une experte en langues et en récits.

Le supplément s'achève sur une fiche de personnage pour Uktenas en 4 pages.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2019.  Dernière mise à jour le 9 juin 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.