Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Red Talons

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

"Que le monde est triste maintenant, écoutez Gaia pleurer, écoutez-la gémir sous la souffrance que vous lui infligez. OUI ! VOUS ! Bandes de singes grimaçants dont l'unique but est le pouvoir personnel. Ne pouvez-vous voir que vous assassinez Dame Nature ? Non, bien sûr. De toute façon, vous ne pouvez comprendre, vos oeillères sont trop grandes, la Wyrm est en vous, même vos chiots sont corrompus dès la naissance. Alors... il ne me reste plus qu'une chose à faire avec vous, singes décérébrés..."

Gardiens de Gaia jusqu'à la mort, les "Griffes Rouges" (Red Talons) restent les seuls à conserver les traditions anciennes, à ne pas vouloir/pouvoir évoluer avec le monde qui les entoure. Ils sont à l'image de leur Déesse-mère Gaia qui n'arrive pas à s'adapter et dépérit de cet excès de technologie moderne (pollution, destruction de l'environnement...).

La série des "Tribebooks" décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue - celle-ci porte sur une chasse aux tueurs de loup de la Pentex, sans dialogue - et une introduction intitulée "Always" posent le décor. Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps, au chapitre 1 ("The long defeat", 14 pages), l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Ils ont été les premiers et les derniers défenseurs de l'Impergium.

Le second chapitre ("Paths in the snow", 12 pages) est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, rites, organisation interne, litanie, etc. Leur mode de vie et d'organisation sociale est essentiellement celui des loups.

Le troisième chapitre ("Other territories", 5 pages) détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, les autres créatures du monde des ténèbres, etc.

Le premier appendice ("The powers of the wolf", 7 pages) aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Leur faiblesse tribale est de ne pouvoir récupérer de gnose en ville. Leur totem spécifique est le Vieux Loup des Bois, mais certains suivent Corbeau. Un rite permet de rendre sa pureté sauvage à un site profané.

Le second appendice ("Cubs", 11 pages) propose des archétypes de personnages issus de la tribu, comme le prédateur mystique ou le métis bouc-émissaire.

Le troisième et dernier appendice ("Hunters of different prey") présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu, comme "Scent-of-red-snow", prophète de malheur, ou "Crookpaw", métis voyageur, collecteur de savoir.

Une page contient les adieux de Bill Bridges, qui quitte White Wolf pour l'industrie informatique. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge en quatre volets.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.