Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

Black Furies

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture cartonnée souple de 64 pages.

Description

Guerrières ou guérisseuses, les Black Furies sont chargées de défendre et de protéger les plus faibles, et tout particulièrement les femmes. Alors que les Fils de Fenris, par exemple, font partie de la force offensive de Gaia, elles en sont le dernier rempart. C'est la seule tribu entièrement féminine, qui donne à d'autres ses descendants mâles. Elles ne sont pas moins des combattantes redoutables.

La série des Tribebooks décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, dans laquelle une furie détruit un réseau de Snuff movies, et une introduction posent le décor. Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Le chapitre 1 ("Sisters of the Moon") montre que les relations avec les hommes sont au coeur du problème pour une tribu exclusivement féminine. Le second chapitre ("The Way of the Circle") est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, rites, organisation interne, litanie, etc. Ici est présenté leur origine antique et leurs liens avec les amazones et le culte d'Artémis, mais aussi avec les bacchantes et leurs traditions festives. Le troisième chapitre ("Gaia's Vale") détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, implantations de la tribu à travers le monde, etc. L'homme et les hommes, les mâles sont une source de complications. Mais les vampires, les mages et les wraith aussi, somme toute.

Le premier appendice des Tribebooks aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Il y a en particulier le totem des Muses pour celles qui s'intéressent à l'art et Méduse ou Panthère pour les guerrières. Leur faiblesse tribale est une entrée en frénésie plus facile face à un homme. Le second appendice propose des archétypes de personnages issus de la tribu, du rat des rues au chanteur de guerre en passant par la missionnaire. Le troisième et dernier appendice présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu comme Mari Cabrah qui tente de protéger les enfants de la rue à New York, ou Volcheka Ibarruri qui combat les chasseurs de loups en Alaska. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.