Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Black Furies

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Cet ouvrage est consacré à la tribu des Loups-Garous entièrement féminine, chargée de défendre et de protéger les plus faibles. En guise d’introduction, le livre propose une courte nouvelle de 8 pages, Unity in Alterity, centrée sur le combat de deux Furies Noires avec des aspects différents du Ver.

Les trois pages de titre, crédit et sommaire suivent cette nouvelle, puis le supplément démarre par le premier chapitre, Avenging Claws, qui, en 22 pages, raconte les légendes et l’histoire de la tribu depuis l'origine du monde. Plusieurs sujets sont couverts : les origines grecques de la tribu, l'association de Pégase comme totem de la tribu, l'ère biblique et l'antiquité, le Moyen-Âge, la Renaissance et l'arrivée en Amérique, jusqu'aux temps modernes et les crises actuelles de la tribu : la Semaine des Cauchemars, la disparition d'un des totems de la tribu, la peste métamorphique...

Le deuxième chapitre, Pegasus' Flight, (28 pages) présente la société des Furies Noires, racontée par trois membres de la tribu à une nouvelle initiée : croyances de la tribu, relations avec les Parents, rôles liés à l'âge, Auspices, Races, rites de passage, camps, opinions sur la Litanie... Ensuite, les opinions des Furies Noires sur le reste du monde sont évoquées : pays où la tribu est installée, relations avec les autres tribus, changeformes et factions surnaturelles du Monde des Ténèbres.

Le chapitre 3, From Maiden to Crone, occupe les 26 pages qui suivent et qui constituent la troisième partie de l’ouvrage. Elles détaillent les nouveaux fétiches, dons, totems et rites spécifiques à cette tribu. Ainsi Ritual Accepty permet d'accueillir une Garou d'une autre tribu au sein des Furies Noires, ou encore Kali's Tongue, pour empêcher la cible de soigner ou régénérer ses blessures. De plus, de nouveaux mérites et désavantages spécifiques aux Furies Noires sont donnés.

La quatrième et dernière partie, Mothers and Grandmothers, (13 pages), présente des PNJ "génériques" pour la tribu et des membres importants, de Leukippes, guerrière Scythe légendaire, jusqu'à Mari Cabrah, alliée de l'actuel roi des Crocs d'Argent.

Le supplément s'achève sur une fiche de personnage pour Furie Noire en 4 pages.

Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 15 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.