Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Kinfolk : Unsung Heroes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 112 pages.

 

Description

Cet ouvrage, publié pour l'année des alliés, concerne les humains et les loups qui sont issus d'une famille de garous, sans en être eux-mêmes. Ils sont nommé "Parents" et peuvent être les meilleurs alliés ou les pires ennemis des garous.

Après les crédits et la page de titre, une nouvelle de 6 pages, Kagemusha, présente un seigneur japonais, loup-garou, qui doit compter sur le dévouement de son jumeau pour échapper à la mort. Puis vient une introduction de 6 pages, qui explique comment utiliser cet ouvrage. Il permet à la fois d'enrichir les interactions entre les garous et les humains, et de créer des personnages de Parents, à jouer entre eux ou en groupe mixte avec des garous. Une bibliographie complète cette introduction.

Le chapitre 1, The society of Kinfolk, 30 pages, étudie les relations entre garous et Parents, y compris au sein d'une famille. Il est également question de la manière dont chaque tribu, ainsi que les autres races de changeformes, traite la question. Puis, les diverses organisations secrètes regroupant des Parents sont à leur tour exposées, comme le Gaia's Network, le plus important, qui regroupe les Parents des Enfants de Gaïa.

Le chapitre 2, Creating characters, 18 pages, propose les règles de création de personnage, y compris pour des loups. Outre des défauts et avantages spécifiques, des pouvoirs sont accessibles aux Parents. Ils comprennent notamment des dons garous qui peuvent leur être enseignés avec difficulté, mais aussi l'accès aux numinas présentés dans d'autres gammes du Monde des Ténèbres.

Ensuite, le chapitre 3, Supernatural Kinfolk, 8 pages, aborde brièvement les Parents vampires, wraiths, mages et changelins. Quelques règles aident le Conteur à gérer les interactions entre les pouvoirs.

Enfin, le quatrième et dernier chapitre, Storytelling, 24 pages, traite de la création d'une campagne avec des personnages de Parents. Elle peut aussi être située à d'autres époques de l'histoire, voire de la préhistoire. Des fétiches spécifiques sont proposés, ainsi que des équipements variés et quelques synopsis de scénarios. Des précisions sur les Parents d'autres races de garous sont fournies.

L'appendice, intitulé Blood relations, 14 pages, présente quatre personnages prêts-à-jouer, comme la scientifique revancharde et le politicien, ainsi que sept descriptions (sans caractéristique) de PNJ importants, comme Harald Hardrada, le dernier viking. Une feuille de personnage vierge, adaptée aux Parents, vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 18 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.