Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Gurahl

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à dos carré et à couverture souple de 106 pages.

Description

Ce supplément propose de découvrir les ours-garous, les changeformes qui ont été les principales victimes des guerres de la Rage. Soigneurs et enseignants, ils ont leur rôle pour Gaia, mais les loups-garous ont voulu connaître leurs secrets, en particulier ceux de guérison et même de résurrection. S'ils sont physiquement plus que capable de se défendre face aux loups-garous, ils sont solitaires et ne peuvent faire face seul à une meute de garous enragés. Ils l'ont payé au point qu'ils ne sont plus que quelques centaines de par le monde.

L'ouvrage commence par une BD de huit pages, intitulée "Trial and Error", qui voit deux gurahls lutter contre un monstre issu d'une tentative de résurrection maladroite. Puis vient une introduction de huit pages, "The Journey of Ursa Minor", qui comprend également un glossaire.

Le chapitre 1 ("The Dance of the Centuries", 16 pages) raconte l'histoire du monde vue par les gurahls, en particulier bien entendu leur rôle de guérisseurs et d'enseignants auprès des autres espèces, changeformes ou humains, et aussi les guerres de la Rage et leur fuite vers l'umbra pour y mettre fin.

Le chapitre 2 ("Painted Faces", 38 pages) décrit ensuite la société, les tribus existantes ou disparues et la répartition dans le monde des Gurahls, qui sont globalement rares en dehors de l'Amérique du Nord, et en particulier absents d'Afrique et d'Australie. Ils essayent en outre de remettre un pied en Europe. Ils se méfient de la plupart des tribus de garous, mais ont de bonnes relations avec les marcheurs silencieux et les nuwisha, et respectent quelques autres groupes comme les furies noires et les bastets.

Le chapitre 3 ("The Song of Making", 38 pages) traite de la création de personnages, en particulier la particularité des gurahls de disposer de plusieurs auspices, parmi lesquels ils progressent au cours de leur existence. En combat ils mettent l'accent sur la force et l'endurance, et peuvent user de leur rage pour les augmenter encore. Leurs rites mettent l'accent sur la guérison et la purification, que ce soit d'un territoire ou d'un individu.

Deux appendices concluent l'ouvrage. Le premier ("Children of the Bear", 16 pages) présente des personnages prêts-à-jouer, tels le vétérinaire et l'institutrice de maternelle, mais aussi le vengeur de la vie sauvage ("wilderness avenger") et l'artiste primitif. Ensuite sont présentées quelques gurahl célèbres, dont le roi Arthur. Enfin, le deuxième appendice ("Stories for the Telling", 12 pages) apporte des informations sur les ours dans le monde réel et donne quelques conseils au MJ. Pour terminer, une feuille de personnage adaptée en quatre pages vient boucler l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.