Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Way of the Naga (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Huitième supplément de la série de la voie des Clans, la voie des Naga décrit pour la première fois cette espèce mi-reptilienne, mi-humaine qu'est l'espèce des Naga. Les Naga ont été introduits dans l'extension Shadowlands du jeu de cartes à collectionner, en même temps que le clan du Scorpion. Ce peuple précède les humains et est bien plus ancien qu'eux, mais les Naga sont entrés en léthargie peu de temps avant la chute des Kami, ce qui fait que les humains ne les ont jamais côtoyés, mais ont découvert leurs antiques cités abandonnées dans la forêt de Shinomen, faisant des Naga des créatures légendaires. Les Nezumi, quant à eux, ont connu les Naga et en sont de farouches ennemis. Comme les humains, ils vénèrent le soleil (l'Oeil Scintillant) et la lune (l'Oeil Pâle).

Comme dans tous les ouvrages de la série de la voie des clans, le premier chapitre est consacré à une série de récits faits par des membres des différents clans.

Le second chapitre décrit les aspects physiques et culturels des Naga, ainsi que leur religion. L'Akasha, l'esprit collectif auquel tous les Naga sont mentalement reliés, est également décrit en détail. La partie la plus importante est consacrée à la description des différentes lignées qui constituent autant de sous-espèces : les Vipères, les Caméléons, les Cobras, les Constrictors et les Couleuvres. Quelques pages sur les Abominations et la langue Naga terminent le chapitre.

Dédié à la création de personnages Naga, le troisième chapitre aborde tous les aspects mécaniques de ces personnages. Même si les personnages Naga restent entièrement compatibles avec les personnages humains, certains aspects diffèrent : l'anneau Akasha remplace l'anneau du Vide, même si son fonctionnement est identique, la magie est gérée de la même manière, même si elle ne puise pas sa puissance dans les mêmes principes cosmiques, de même, les écoles des samouraïs deviennent des Grandes Leçons. Comme d'habitude, de nouvelles compétences et de nouveaux avantages et défauts sont introduits.

Les Naga les plus célèbres voient leurs caractéristiques et leurs histoires personnelles dévoilées dans le quatrième chapitre.

Quelques personnages prêts à jouer figurent dans le cinquième chapitre : un archer, un traqueur de l'Outremonde, un guerrier, un émissaire et une abomination.

Annexes
Les annexes contiennent une description des cités Naga et des ruines enfouies au coeur de la forêt de Shinomen. Les différents types de perles utilisables dans les rituels magiques sont également abordés. Le supplément s'achève sur une série de conseils au meneur de jeu visant à l'aider à insérer ces créatures si étranges dans sa campagne.

L'édition française offre en plus un scénario d'une dizaine de pages appelé Nulle bête aussi féroce. Cette aventure, destinée à des personnages magistrats impériaux, mènera les personnages sur les terres du clan de la Licorne où ils devront faire preuve de talents de diplomates et de combattants.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :