Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Game Master's Screen and Adventure

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • écran à 4 volets au format paysage en carton rigide
  • livret de 16 pages couleur à couverture souple

Description

Côté joueur, les deux volets du centre de l'écran présentent une illustration unique, et les deux volets extrêmes chacun une illustration différente. A noter que ces derniers sont légèrement plus courts que les volets centraux. Les illustrations sont de Drew Baker et Miguel Coimbra.

Côté meneur, les principales tables de jeu sont rappelées, en quatre grandes catégories, dans cet ordre de gauche à droite :

  • conditions préjudiciables : liste des conditions et de leurs effets, rappel des règles de peur
  • règles essentielles : séquence des événements, niveaux de difficulté, exemples d'action, manoeuvres, postures, utilisation des Points de Vide
  • compétences et spécialisations : tableaux des armes et liste des compétences et de leurs spécialisations par type - compétences nobles, d'armes, de bugei, de marchand et compétences dégradantes
  • gains et pertes d'honneur : tableau des gains et pertes d'honneur par acte, tableau des gains de gloire

Le livret qui accompagne l'écran propose un scénario pour personnages de Rang de Réputation 2 ou 3. Il se situe dans le village de Mushi Mura, que le MJ peut situer à presque n'importe quel endroit et époque de l'univers de L5A en fonction de ses besoins. Les PJ sont envoyés sur place par un magistrat ayant reçu une missive aussi courte qu'explicite du village : "Besoin d'aide. Envoyez des renforts rapidement".

La première étape consiste à se rendre au village pour y mener l'enquête. Celle-ci met rapidement les PJ sur la piste de bandits... qui ne sont en réalité pas ce qu'ils semblent être. Si les PJ ne se sont pas laissé tromper par les apparences, ils peuvent maintenant remonter jusqu'à la véritable source du problème de Mushi Mura et tenter de le régler.

Après une introduction (2 pages), le scénario lui même se décompose en 4 parties occupant 9 pages. Les annexes comprennent les caractéristiques des PNJ (4 pages) et une carte commentée du village (2 pages, dont l'une sur la couverture intérieure).

Cette fiche a été rédigée le 21 juillet 2012.  Dernière mise à jour le 7 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :