Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Way of the Minor Clans (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Cet ouvrage reprend la structure des autres livres de clan, mais détaille les clans mineurs qui vivent aux côtés des sept grands que tous connaissent. Certains ont déjà été évoqués dans d'autres suppléments, mais les informations présentées ici sont plus complètes.

Ces clans mineurs sont plus ou moins anciens et reconnus, mais sont à la fois moins influents, moins puissants et moins développés que les sept clans majeurs. Cela se ressent à la création du personnage : certains clans mineurs n'ont pas de nom de famille, les écoles (une par clan) ne proposent que trois ou quatre rangs de développement, etc.

La première partie détaille neuf clans en autant de chapitres. Chaque chapitre aborde la genèse, l'histoire, et la description d'un clan. Viennent ensuite les détails techniques qui permettent de créer des personnages issus de ce clan : familles, écoles, techniques. Enfin, quelques personnalités sont présentées.

Le supplément décrit, dans l'ordre :

  • Le clan de la Mante, des bushi marins, le plus puissant des clans mineurs. Un appendice, Prendre la mer à Rokugan, permet d'avoir des précisions sur les mers de l'Empire d'Emeraude. Un autre présente des nouvelles armes paysannes.
  • Le clan du Renard, des descendants de Shinjo qui choisirent de rester à Rokugan.
  • Le clan de la Libellule, qui sert d'émissaire au clan du Dragon.
  • Le clan du Moineau, des descendants du clan de la Grue qui ont fait voeu de pauvreté.
  • Le clan du Blaireau, qui a élu domicile dans une région frontalière inhospitalière, avec pour mission de protéger l'Empire des envahisseurs.
  • Le clan du Mille-Pattes, un clan de shugenja à structure matriarcale.
  • Le clan du Faucon, un clan de "chasseurs de fantômes".
  • Le clan de la Tortue, des marchands et diplomates rattachés à l'empereur, dont la mission est de protéger les rivages aux abords de la capitale, ainsi que d'entretenir les mûrs de la cité impériale.
  • Le clan de la Guêpe, composé d'archers louant leurs services comme chasseurs de prime.

A la suite de ces descriptions, une seconde partie décrit trois clans disparus : le clan du Sanglier, le clan du Serpent, et le clan du Lièvre. Enfin, la VF contient un scénario intitulé Les sept poèmes du Moineau.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :