Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Héritage des Guerriers (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

B-2. Deux livrets agrafés de 32 et 64 pages, livrés sous couverture cartonnée avec rabats reprenant les plans des lieux importants des scénarios.

Description

Cet ouvrage, bien qu'il soit le deuxième scénario de la série B (comme Bushido) n'est pas la suite de Code of Bushido, mais celle du scénario livré dans le Game Master's Pack : The silence within sound. Mélange d'enquête et de batailles grandioses, ce scénario se déroule sur un fond de conflit entre le clan du Lion et le clan de la Grue. A noter, il peut être joué indépendament, sans avoir participé au préalable à The silence within sound. Par ailleurs, des personnages de rang élevé (3 à 4) sont recommandés.

L'écran français ne contenant pas The silence within sound, L'Héritage des Guerriers est publié en français sous une couverture amovible cartonnée comprenant deux livrets, Le Silence au Coeur du Son, et L'Héritage des Guerriers.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 juillet 2010.

Critiques

Kag'  

Encore une bonne action de la part de l'équipe de Siroz : regroupez les deux épisodes d'une mini-campagne ma foi trés sympathique.

Elle fait la part belle à l'épique et à l'héroïsme qui ont fait de L5R un jeu intéressant à jouer en plus des classiques Porte Monstres Trésors.

Bref un scénario original et qui promet de belles heures de jeu.

Cyberpoulpe  

F-A-B-U-L-E-U-X. Cette campagne est tout simplement fabuleuse et passionante du début à la fin. Les PJs auront enfin l'occasion de devenir des héros avec un grand H et de participer à une étape décisive dans l'histoire de Rokugan, à savoir la guerre entre le Clan de la Grue et le Clan du Lion. Ajoutez à ce background guerrier et héroïque une (lourde) pincée d'esprits vengeurs et un zeste de conspiration scorpionesque et vous obtenez une superbe campagne. Cependant attention, les combats sont meurtriers et fréquents alors ne l'utilisez que si vos PJs sont de Rang 3, voire 4 (oui, 4 c'est plus prudent me confirme un de mes joueurs).

Alexander  

Un grand moment. J'ai fait jouer cette campagne à un groupe de persos disparates (avec notamment un scorpion dont tout le monde se méfiait), un grue et une matsu qui se détestaient... Cette campagne a un vrai souffle épique, et l'histoire - et la noblesse des lions - y passent vraiment, avec des PNJ et des sous-histoires (la mort d'Arasou) intéressantes pour la trame et l'esprit des joueurs. Par contre j'ai seulement joué le 2ème scénario, en le développant, et il se suffit à lui-même

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :