Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

When the Monsters Came

.

Références

  • Gamme : Little Fears
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Key 20
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

When the Monsters Came, fears of others vol. 1 : livret de 18 pages.

Description

"When the monsters came" est un fichier PDF uniquement trouvable sur le site de l'éditeur. Il se compose d'un scénario, d'une nouvelle, de deux synopsis d'une page et d'une nouvelle feuille de personnage.

Le scénario poussera vos PJs à enquêter sur la disparition de deux enfants, et sur un étrange personnage qui semble épier tous leurs gestes. La nouvelle conte l'histoire de "Click, the real boy", le méchant du scénario...

Les deux synopsis mèneront vos pjs premièrement à combattre des esprits frappeurs, puis à s'enfuir de Closet Land, le monde du placard, en compagnie de tout un gymnase rempli d'enfants!

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 28 mars 2011.

Critiques

Romain  

J'ai longtemps hésité à acheter ce supplément. Peur de la déception... de PayPal... Enfin me voilà environ une heure après avoir payé PayPal avec entre les mains "When the monsters came" chaudement imprimé, et je commence la lecture : le scénario n'est pas trop mal, une petite enquête assez bien ficelée, suite à la disparition de deux jeunes frère et soeur, mènera vos pj à un terrible combat avec les monstres du placard.

 

Un des méchants est une oeuvre de génie spécialement conçue pour mj déjanté, ce monstre veut être un petit garçon, et je ne doute pas que vos pj seront joués là-dessus. Un petit bémol toutefois sur le côté "fears of others", vos pj vont rencontrer un type étrange dont ils se méfieront (ont-ils le choix au vu de la description, non !) mais qui se révélera être un loup-garou victime du monde du placard, & surtout un puissant allié : mes pj n'auront pas (jamais !) d'allié comme des loups-garous, ils sont faibles, doivent le sentir & le rester. Et l'arrivée de ce loup-garou buffyise little fears qui refuse de toutes ses forces (en tout cas Mon LF !).

 

La nouvelle est carrément inutile, elle vous donne quelques idées pour jouer Click (le monstre qui veux être un enfant) qui auraient pu être aisément mises en trois lignes dans le scénario.

 

Les synposys sont de même qualité que ceux du livre de base : le premier commençait très bien, deux groupes d'esprits frappeurs hantent une maison : je m'attendais à une histoire louche reliant les deux groupes mais ce n'est pas le cas, il faut gérer les 2 esprits frappeurs séparément, ce qui donne 2 piètres scénarios tournant l'un à côté de l'autre (certes, cela amène quelques confusions qui peuvent être marrantes, mais mieux vaut reregarder Poltergheist pour l'adapter à LF !) me rappelant étrangement le scénario d'horreur de Simulacres.

 

Dans le deuxième, vos pj seront téléportés dans le monde du placard avec tout un gymnase rempli de mômes, ils leur faudra alors partir à la recherche de deux enfants qui pourraient, de par leurs agissements étranges, être la cause de tous ces malheurs. Bienheureux les imbéciles, vos pjs n'auront pas de grandes décisions à prendre, cette histoire étant très dirigiste, et se plaçant plus parmi les contes de fées que les histoires d'horreur ! Dommage !

 

Généralement je suis assez déçu par la douceur du supplément, après avoir relu l'intro de LF (malaise assuré !) je m'attendais vraiment à quelque chose de plus horrible !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques