Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Lejend Master's Lore

.

Références

  • Gamme : Lejendary Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hekaforge Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-930377-04-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Lejend Master's Lore, Information for the Lejend Master, Standard Edition : livre à couverture souple de 208 pages.

Description

Cet ouvrage est le complément de Lejendary Rules, destiné au Lejend Master (meneur de jeu). Pour aider à rendre le jeu plus détaillé, règles additionnelles, aides de jeu et objets magiques sont répartis en cinq chqpitres et quatre appendices. Après les crédits, la table des matières et une introduction (4 pages en tout), on entre dans le vif du sujet.

Avatar Knacks & Quirks (10 pages)
Ce chapitre permet de personnaliser un peu plus les Avatars (personnages) en leur attribuant avantages (knacks) et désavantages (quirks). La première page en explique les règles d'attribution - typiquement un de chaque par personnage, avec diverses variantes possibles. Les pages suivantes en contiennent la liste et la description, arrangée pour permettre un tirage aléatoire si besoin est.

Buying Things (21 pages)
On trouve dans ce chapitre des indications sur la monnaie, le coût de la vie, ainsi que des listes de prix de biens et de services.

Extraordinary Objects (71 pages)
C'est ici qu'on trouve toutes les règles sur les Objets Extraordinaires (magiques), quasiment absentes des Lejendary Rules. Selon leur puissance, ces objets sont classés en douze Grades, de Very Minimal (tel le Maquillage Mystificateur de Nymord) à Extreme++ (comme un artefact d'invocation appelé les Sept Frères du Dragon). Quatre pages de règles expliquent, tableaux à l'appui, comment personnaliser un Objet Extraordinaire en lui rajoutant diverses caractéristiques (effets sonores, désobéissance, etc.) ; un paragraphe sur leur destruction est également présent. Après quoi l'on trouve des tables de tirage aléatoire d'objet par Grade et, sur 60 pages, la description des quelques 350 objets présentés.

Lejend Master Reference (41 pages)
Ce chapitre contient essentiellement des règles additionnelles, des précisions sur l'application des règles à certaines situations, ou des aides pour gérer le déroulement de la partie. On peut les regrouperWclasser en cinq groupes. En premier lieu, on trouve des aides de jeu qui s'appliquent aux personnages : sur leur description physique en fonction de leur espèce, les gains d'expérience, d'Activations (pouvoirs magiques), la création de nouveaux Ordres et la gestion de leur réputation.
Deuxièmement, on trouve un ensemble de règles et de conseils pour gérer les événements aléatoires dans le jeu (rencontres) et ce qui peut en résulter (surprise). Le troisième groupe recouvre toutes les règles sur les divers types de mouvement (course, escalade, nage, etc). Les quatrième et cinquième groupes contiennent des règles additionnelles sur les combats et les divers types de dommages & accidents qui ont tendance à arriver aux personnages.
Si les appendices suivants font techniquement partie du chapitre "Reference", nous les présentons séparément par souci de clarté.

Appendices (51 pages)
Le premier de ces appendices, "Overlords, Vassals, Adherents, and Servitors" (11 pages), traite des différents types de Non-Avatar Characters (personnages non-joueurs) : mentors, ennemis, patrons, vassaux, employés, tout y passe. Sont considérés leurs interactions avec les personnages, leur intérêt dans les scénarios, voire même leurs salaires. Un second appendice d'une page permet d'en définir rapidement la personnalité.
Le troisième appendice, "Fortification and Siegecraft Glossary", permet en 25 pages de tout apprendre sur le vocabulaire des châteaux et l'art de leur prise : mâchicoulis, barbacanes, réfectoires, et ainsi de suite. Le dernier appendice, explicitement nommé "Random Determination Tables" (24 pages), permet de générer des rencontres aléatoires, mais contient aussi bien des tables de détermination de la météo ou une description des phases lunaires sur Lejendary Earth.

Un index de 8 pages et une illustration terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.