Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Chevaliers de l'Orage (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages, 1 encart avec des plans et des illustrations.

Description

Les personnages traversent une région pauvre, le temps est effroyable. Ils trouvent refuge dans le château du duc Bertrand de Rohan, maître des lieux. Ils s'apercevront rapidement qu'une ambiance lourde imprègne le château et que des événements étranges s'y déroulent. Une malédiction pèse sur la famille de Rohan et sur la région. Sauront ils découvrir l'origine de cette malédiction, empêcher son aboutissement et la dissiper ?

Ce scénario est émaillé de nombreuses illustrations et de récits des protagonistes. La plus grande partie de l'ouvrage est d'ailleurs consacrée à la présentation du passé, des protaganistes et des lieux, initiant le récit de l'aventure en elle-même qui n'occupe que les dix dernières pages. Ce scénario est donc doté d’un riche background et mêle allègrement huis-clos, spectres, combats et possessions.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Une bonne petite aventure qui mêle réflexion et action avec un background bien développé. Agréable donc, mais bon, on cherche vainement le lien avec la Table Ronde !

olivier  

Une superbe intrigue adaptée à tout jeu médiéval, on peut facilement laisser de côté la partie surnaturelle du scénario. Presque une murder-party, ce scénario peut se jouer le temps d'un week end, idéalement pluvieux.

L'intrigue est avant tout portée sur l'ambiance... pluvieuse, ténébreuse, secouée de périodiques éclairs d'orages. Mais ne nous y trompons pas : il y a bien des mystères à découvrir avant que l'aurore ne se lève sur la contrée. Les joueurs auront besoin d'être perspicaces, de faire preuve de diplomacie, et leur peau (leur âme) ne vaudra pas cher s'ils manquent par trop de jugeotte.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques