Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Globetrotter's Guide to London

.

Références

  • Gamme : Leagues of Adventure
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Triple Ace Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-908237-39-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 78 pages à couverture souple.

Description

Globetrotter's Guide to London est un supplément pour Leagues of Adventure, visant à décrire en détails la cité phare de l'époque victorienne, la capitale de Victoria.

Après deux pages pour les titre, crédits et sommaire, An Overview (12 pages) présente rapidement Londres, les possibilités de logements, le climat qui y règne, avec une description des deux fléaux qu'étaient le fog et le smog, et les moyens de communication ouverts aux londoniens. Le chapitre continue avec les ressources en matières funéraires, les spectacles, les sources d'information et d'éclairages. Quatre pages sont consacrées à l'organisation de la police et au milieu criminel. Les trois dernières pages de cette section présentent les moyens de transport dans la cité, 4 nouvelles Ligues et un guide pour créer des personnages automates.

A Brief Tour (28 pages) s'articule ensuite autour d'une carte de Londres sur deux pages, comportant 121 labels numérotés décrits en autant de notices dans ce chapitre. Les notices pour lesquels cela est adéquat comporte des informations complémentaires (horaires d'ouverture, prix d'entrée, Ligues qui y ont leurs quartiers, etc.). Les principaux monuments ou grands bâtiments y sont répertoriés, les ponts, des hôtels, restaurants, parcs, magasins et marchés.

Denizens (30 pages) présente ensuite les descriptions, avec des fiches techniques sommaires, de 39 personnalités londoniennes réelles (H.G. Wells, sir Charles Warren, Lord Kelvin,...) ou fictives (Holmes, Watson et Lestrade, les Pr Cavor et Challenger, Carnacki,...), les fiches d'une vingtaine de types de personnages ordinaires (policiers, avocat, prostituée, pasteur, etc.). Deux pages présentent des informations sur les personnes historiques ayant occupé diverses positions au gouvernement, dans les ambassades, les musées, l'armée ou les journaux entre autres positions. Enfin six profils de personnages sont présentés sur 1 page chacun (Automate, Détective obsédé par un criminel, Spring-Heeled Jack le justicier masqué, Gouvernante, Médecin légiste, Directeur de théâtre) et 8 profils de PNJ.

Pour finir, Adventures (6 pages) donne des conseils au MJ pour l'aider à mener des scénarios dans un cadre urbain comme Londres, les deux dernières pages proposant 19 embryons de scénarios à développer, décrits sur un ou deux paragraphes chacun.

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2016.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.