Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Land of Myth

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Land of Myth : Age of Palaces est un jeu proposant de jouer dans le cadre de la Grèce antique et sa mythologie. Les personnages y seront des Héros prêts à accomplir des exploits pour attirer l’attention des dieux.

Au niveau système le jeu utilise le moteur de la 5e édition de D&D, à partir de son DRS. Il apporte toutefois un certain nombre de changements ;

  • En référence au cadre choisi, les personnages seront tous humains.
  • Il n’y a pas d’alignement, mais juste des obligations et conventions sociales.
  • Le jeu propose une série de nouvelles classes en lieu et place des classes de personnages standards (Hoplite, Black Hunter, Trickster, Myrmidon, Hiera of Athéna, Theban Magus, Amazone, Cimmerian Warrior, Aoidos -Aède-,...)
  • Le jeu n’utilise pas les Proficiency Bonus, mais des points de compétences répartis par le joueur à la création du personnage.
  • La règle du “par plus de 5” indique qu’un jet de dé ayant un écart (positif ou négatif) supérieur à 5 avec le seuil de réussite voit les résultats amplifiés (des jets en 1 ou 20 naturels donneront toutefois une amplitude de succès ou d’échec plus grande qu'avec cette règle).
  • Les personnages progressent en Expérience, mais aussi sur deux autres jauges : la Gloire et la Faveur Divine. La première aura des effets notamment sur les jets de moral et les interactions sociales, tandis que la seconde pourra être dépensée sur le principe des points d’Héroïsme pour rendre un jet de dés plus en faveur des personnages.
  • L’initiative n’est pas lancée au D20 mais avec un ou plusieurs dés à 6 faces (selon l’action entreprise), la priorité allant à celui qui obtient le résultat le plus bas.

La base du système reste cependant présente avec les caractéristiques habituelles (Force, Intelligence, Sagesse, Dextérité, Constitution, Charisme), les classes et niveaux, les points de vie et la classe d’armure, le jet de dé à 20 faces modifié par divers bonus ou malus pour atteindre ou dépasser un seuil de réussite.

La magie est présente sous deux formes : la théurgie, alimentée par les dieux, et la sorcellerie, venue de l’est et pratiquée principalement à Thèbes, la seule cité mycénienne qui accepte la magie. Les sorciers doivent mémoriser les sorts qu’ils souhaitent lancer mais ceux-ci ne disparaissent pas, leur utilisation entraînant la perte des points de sorcellerie dont le sorcier dispose sur une période de temps.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Land of Myth
première édition
Kit de démojuin 2019Seven ThebesPapier

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2019.  Dernière mise à jour le 3 juillet 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...