Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Jim Henson's Labyrinth

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Jim Henson's Labyrinth The Adventure Game est l'adaptation du film de Jim Henson de 1986, mettant en vedette Jennifer Connelly et David Bowie dans le rôle de Jareth le Roi des Gobelins. Le film raconte comment une jeune fille, chargée de veiller son demi-frère durant leur absence, excédée, se trouve à souhaiter que les gobelins viennent le prendre. Lorsque cela se produit, le Roi des Gobelins lui accorde 13 heures pour le retrouver dans son labyrinthe et lui reprendre l'enfant. Aidée de quelques habitants du labyrinthe, représentées par des marionnettes de Jim Henson (The Muppets Show, Dark Crystal), elle finit par retrouver Jareth et lui reprendre son demi-frère. Le jeu postule que de nouveaux enfants se trouve dans une situation similaire, avec le Roi des Gobelins qui leur a pris quelque chose qu'ils vont devoir retrouver. Les joueurs pourront incarner ces enfants ou des habitants du labyrinthe, face au MJ appelé ici, fort logiquement, Goblin King.

Les personnages sont définis par l'espèce à laquelle ils appartiennent (nains, gobelins, fées, vermisseaux...) et deux traits, un domaine où le personnage est bon (Lifting and Pushing, Running and Jumping, etc.) et un où il est mauvais (Blunt, Forgetful...). Le personnage peut avoir un ou plusieurs objets utiles sur lui, mais ne peut en transporter que 6 au maximum.

Toute action nécessitant une résolution aléatoire voit le joueur lancer un ou deux dés à 6 faces. Le résultat du dé doit être supérieur ou égal à la difficulté de l'action (de 2, facile, à 6 très difficile) pour que l'action réussisse. Si un trait ou les circonstances peuvent influer sur le résultat, le joueur lance deux dés et prend le meilleur ou le moins bon des deux comme résultat. Si un autre personnage est en mesure d'aider à l'action, la difficulté est modifiée en conséquence. S'il y a des règles pour la gestion de "scènes d'action", on ne trouve pas de chapitre purement dédié au combat.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Labyrinth
première édition
Livre de basemars 2020River Horse GamesPapier

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2020.  Dernière mise à jour le 17 avril 2020.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...