Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Señores de la Tierra Media Vol. II : las Razas Humanes

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 124 pages à couverture souple.

Description

Les grands héros de la Terre du Milieu sont nombreux dans les races humaines : Beren le manchot, qui arracha un des Silmarils à la couronne de Morgoth à l'aide de Luthien. Elros, fils d'Elrond, qui fonda la lignée des rois de Numenor. Dont certains descendants s'appelèrent Elendil, Boromir, Aragorn... Mais il y en a beaucoup d'autres : Theoden, Bard l'archer, ou le bon vieux Poiredebeurré à Bree! Sans oublier des éléments plus sombres comme Grima langue de serpent, la bouche de Sauron ou les Nazgûl.

Ce supplément décrit tous les personnages humains, grands ou petits, qui interviennent dans le Silmarillion, Bilbo le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux. Sans oublier leurs annexes, où l'on trouve par exemple la liste des rois ou princes de plusieurs pays (Númenor, Arnor, Gondor, Belfalas, ...). On en trouve à tous les âges, de toutes les cultures. Sont également présents tous les grands personnages humains inventés lors de suppléments déjà édités. Certains viennent donc des terres connues, mais d'autres sont originaires des pays plus à l'est et au sud.

Le livre est divisé en trois parties. La première est un guide pour l'utilisation du supplément : définition de termes de jeu ou de mots liés au mythe de Tolkien, abréviations, etc. La deuxième concerne la description des personnages humains, et des Nazgûl, qui étaient autrefois humains. La troisième partie, très brève, est une aide de jeu pour l'emploi de personnages de haut niveau.

L'histoire et la nature des hommes sont résumées, depuis leur création au premier âge. Viennent ensuite deux glossaires : le premier présente les plus grands héros, les plus connus : leur nature et leurs pouvoirs généraux sont expliqués, puis chacun est détaillé : caractéristiques de jeu, pouvoirs particuliers, et équipement. Le deuxième glossaire est une liste de personnages humains, moins détaillés.

Un chapitre est consacré aux Nazgûl, ces seigneurs humains ayant accepté un anneau de Sauron, pour devenir ses esclaves. Leur histoire, leur nature, leurs pouvoirs sont tous là - adaptés au jeu de rôle. Puis chacun d'eux est passé en revue. Sept sont donc des créations, puisque seuls Khamûl et le roi-sorcier d'Angmar (et chef des Nazgûl) sont cités dans les oeuvres de Tolkien.

Au fur et à mesure des descriptions, des tables de jeu résument les caractéristiques et compétences principales de chaque personnage décrit.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 octobre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :