Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Denizens of the Dark Wood

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages + extrait de carte régionale couleur en page 4 de couverture.

Description

La Forêt Sombre, ou Noire (Mirkwood), possède de nombreux habitants déplaisants, comme Bilbo et les nains se rendirent compte. Les araignées géantes sont peut-être les plus connus, mais il en existe d'autres. Et leur nombre, et les désagréments qui vont avec, ne firent que s'accroître lorsque le Nécromancien, Sauron déguisé, s'installa dans le Sud de la forêt, à Dol Guldur.

A l'orée de la Forêt Sombre, près de la ville d'Esgaroth sur le Long Lac, tout est tranquille en 1640 du 3e âge. Les gens des environs essayent d'oublier la Peste, quand d'autres ennuis surviennent : disparitions, attaques de caravanes de marchandises ou de voyageurs en forêt... l'ombre qui s'étend en forêt a décidément bien progressé ! Il faut réagir et nettoyer la région...

La structure du supplément est habituelle : introduction de 2 pages (conseils, table de conversion, liste de personnages pré-tirés), et carte régionale noir et blanc. Suivent les trois aventures, de difficulté croissante, sans lien entre elles. Puis viennent les tables de jeu en fin d'ouvrage : rencontres, animaux et monstres, herbes médicinales (fréquence, effet), et personnages non-joueurs.

La première aventure s'adresse aux débutants : sur une portion de chemin qui traverse un petit bras de la forêt, plusieurs disparitions ont eu lieu, et les recherches sont infructueuses. Des aventuriers sont recherchés à la Ville sur le Lac (Esgaroth), pour trouver la cause du problème, et sa résolution. Exploration et action avant tout.

En second, c'est une caravane qui a été attaquée en forêt par 4 trolls. Le chef du convoi, seul survivant, est venu chercher de l'aide à Esgaroth pour récupérer un bien précieux qui était caché dans un chariot. Action essentiellement, pour niveaux moyens à faibles.

Troisième et dernière aventure : un guerrier béornide des Monts Brumeux a appris que les tribus d'orcs payent un tribut au Nécromancien. Il a aussi appris le lieu de versement de ce tribut avant de partir pour Dol Guldur. C'est dans les montagnes de la Forêt Noire (Emyn-nu-Fuin), non loin d'Esgaroth, où il est venu chercher de l'aide pour monter une attaque là-bas. De l'action pour niveaux moyens.

Les autres suppléments décrivant le cadre de jeu sont Northern Mirkwood ou Mirkwood, et Lake-Town.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.