Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Elves

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 176 pages.

Description

Voici la description "rôlistique" de la première et plus illustre race créée par Eru. Les plus grands sont tous là, qui ont façonné l'histoire du monde. Voulez-vous en savoir plus sur Galadriel, Elrond ou le roi Thranduil? Mais peut-être préférez-vous savoir à quoi ressemblait Fëanor, qui fabriqua les Silmarils ; ou Celebrimbor son petit-fils, qui fit les anneaux elfiques...

Ce supplément décrit tous les grands personnages (elfes) qui interviennent dans le Silmarillion, ainsi que ceux rencontrés dans Bilbo le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux. Mais pour l'essentiel ces personnages appartiennent au 1er âge du monde, un peu au 2ème et au 3ème, mais bien moins.

Comment devenir incollable sur les elfes : leur histoire, leur nature et les différents groupes qu'ils forment (Noldor, Sindar, Avari...) sont présentés. Quelqu'un n'ayant pas lu le Silmarillion trouvera là un bon résumé à la création du monde et au développement des guerres avec Morgoth et Sauron. A l'origine, des babioles créées par des elfes : les Silmarils au commencement, ou les anneaux elfiques au 2ème âge.

Puis vient un glossaire assez exhaustif, divisé selon les groupes d'elfes. 2 descriptions sont possibles : une première pour les elfes les plus illustres, décrits dans le détail : histoire, caractère, pouvoirs, équipement notable. Et une seconde beaucoup plus sommaire, pour le plus grand nombre.

Dans chaque chapitre, des tables de jeu (systèmes MERP, rolemaster et Lord of the Rings Adventure Game) résument les caractéristiques et compétences principales de chaque personnage décrit. Une table à la fin du livre reprend toutes ces données de façon exhaustive.

Cet ouvrage est issu du supplément Lords of Middle-Earth Volume I - the Immortals, remanié et scindé en 2 (avec l'ouvrage Valar and Maiar). Les illustrations sont plus nombreuses et la prose est un peu plus complète, mais l'essentiel est inchangé.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.