Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Teeth of Mordor

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Les "Dents" de Mordor sont les deux grandes tours qui gardent la principale entrée en Mordor. Elles s'appellent aussi Carchost (Fort de la Dent) et Narchost (Fort du Feu). Avec le rempart et portail de fer qui les séparent, elles forment le Morannon, la Porte Noire. Frodon, Sam, et Gollum, étaient arrivés devant après la traversée des Marais des Morts, avant de se diriger vers une autre entrée dans Mordor, Cirith Ungol.

Ces fortifications ont en fait été créées par les hommes de Gondor après la chute de Sauron, au début du 3ème âge. Le but était d'empêcher le mal d'y rentrer à nouveau, après la "purge" de la Guerre de la Dernière Alliance. Les Dents de Mordor n'étaient qu'une des nombreuses fortifications élevées dans ce but, dont la construction pris plus de 5 siècles. Elles ont été occupées et entretenues par Gondor jusqu'à la Grande Peste de 1636-1637. Le contact fut alors rompu avec plusieurs forteresses (dont les Dents), et ce fut l'abandon...

C'est le deuxième supplément de la courte série des forteresses. Le but est de décrire minutieusement des fortifications notables. La description physique est donc l'objectif principal, et ce livre n'y déroge pas.

Le livre comprend 5 chapitres. L'introduction d'une page laisse la place à une présentation synthétique de l'histoire des Dents et des alentours : de la Guerre de la Dernière Alliance (fin 2ème âge) à l'après-guerre de l'Anneau (début 4ème). Puis vient la description physique des tours, coeur de l'ouvrage. Chaque bâtiment, chaque pièce est bien décrit, avec des plans à grande échelle, et parfois des dessins. La Porte Noire, le portail d'entrée, est également décrite brièvement.

Un rapide chapitre (4 pages) parle de l'occupation de la forteresse à travers le temps, y compris par les animaux (corbeau, chauve-souris, ...). Trois personnes notables sont présentées, dont l'un des Nazgûl et la Bouche de Sauron. Le dernier chapitre, d'une page, est consacré aux aventures : plusieurs suggestions sont proposées, très sommaires. Une table de jeu (table des garnisons) clôt l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.