Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Dark Harbor

.

Références

  • Gamme : Iron Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fiery Dragon Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2005
  • EAN/ISBN : 1-894693-94-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Dark Harbor est une campagne pour des aventuriers de niveau 1 à 5, et un MJ expérimenté. Elle se base sur les règles avancées présentées dans Mastering Iron Heroes, mais peut très bien se jouer sans le module additionnel car les règles nécessaires sont remises dans le présent ouvrage. Cette aventure se situe dans la région (surtout la ville) de Malador qui est décrite ici en détail.

Après deux pages consacrées aux crédits, table des matière et surtout à une courte introduction présentant l'extension et chacun des chapitre de cette campagne, l'ouvrage passe aux six chapitres qui composent l'aventure. Le premier chapitre, Secrets of Malador (26 pages), est une présentation de Malador et ses environs, sa société, son écosystème et des principaux NPC.

Le second chapitre, Secrets of Harborside (10 pages), introduit le début de l'aventure et des personnages en lien avec ce chapitre. Les personnages arrivent à Malador pour une raison à déterminer entre le MJ et le groupe de joueurs. Toujours est-il qu'en découvrant la ville, ils sont amenés à rencontrer divers PNJ plus ou moins influents de la ville. Ce faisant, ils découvrent, premièrement que cette ville est remplie de secrets et politiquement influencée par différents groupes qui se disputent le magot, et deuxièmement que la côte de Malador fait l'objet d'expéditions de recherche d'épaves très fructueuses. D'ailleurs, ils sont invités à participer à l'une de ses expéditions lucratives... Les personnages sont censés arriver niveau deux au terme de cette partie.

S'ensuit le troisième chapitre, Secrets of Beggar's Flow (19 pages), qui met en scène des jeux du cirque, dans lesquels les personnages vont se retrouver "de gré ou de force" et qui leurs permettront de voir venir une évolution de l'histoire. Les personnages devraient parvenir ici au niveau 3.

Dans le quatrième chapitre, Secrets of the Foot (9 pages), la gloire acquise par les personnages leur permet de rencontrer le conseil de la ville, de découvrir les raids pirates menés par le royaume voisin de Borat, et la gêne provoquée par ces raids sur les revenus de la ville. L'on commence à y voir venir le fond des choses. Les personnages devraient finir niveau 4.

Le cinquième chapitre, Secrets of Cliftop (10 pages), commence, quant à lui, par le meurtre du seul conseillé non acquis à l'un des camps qui se déchirent la ville. C'est aux personnages de trouver le coupable et faire pencher la balance du vote du conseil pour l'alliance avec l'une ou l'autre des nations qui souhaitent annexer la ville. Les personnages devraient finir niveau 5.

L'aventure se termine sur Secrets Yet to Come (2 pages) qui présente quelques pistes d'extension d'aventure dans la région. Suivent trois appendices de 9, 12 et 1 pages reprenant respectivement les caractéristiques des monstres, gardes et PNJ principaux, 12 grandes cartes "à montrer" en cours de jeu, et les références légales. L'ouvrage se clôt sur une page de publicité pour l'extention Battlebox de cettte gamme.

Cette fiche a été rédigée le 4 avril 2017.  Dernière mise à jour le 24 mai 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.