Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Into the Caves

.

Références

  • Gamme : Into the Odd
  • Sous-gamme : Into the Caves
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages à couverture souple.

Description

Into the Caves est une suite de scénarios qui prend pour cadre quatre sites de l'illustration pour l'écran du jeu et un quartier de la ville de Mortebise, la ville servant de cadre à Every Day Is Halloween. Ces scénarios ont été proposés gratuitement aux souscripteurs à mesure qu'ils étaient débloqués lors de la campagne de financement pour l’édition de Into the Odd en français et sont ici réunis en un seul volume, reproduits à l'identique.

Les personnages sont engagés pour retrouver le coupable du meurtre d'un chat. Leur enquête va les amener à constater la disparition de nombreux chats, une activité étrange de certains enfants sous l'influence de la petite souris, et des manœuvres suspectes au fond d'un complexe de cavernes.

Après avoir découvert pourquoi les chats de Mortebise mouraient ou avaient disparu, ils sont invités par leur commanditaire à poursuivre la plongée dans les profondeurs du complexe de cavernes. Ils doivent porter une attaque vers ceux qui ont mis en place la machine du premier épisode.

Après s'être aventurés dans les terres souterraines des gnomes s'étendant sous Katzenjammer, les PJ peuvent rencontrer l'un de ceux-ci qui leur fait des révélations sur son peuple. Celui-ci se trouve être rackettés par certains individus et les PJ sont recrutés pour les retrouver et faire cesser ces agissements.

Après avoir réglé le problème auquel étaient confrontés les gnomes, les PJ peuvent s'intéresser aux commanditaires de l'opération anti-chats qui a démarré cette série d'aventures. L'analyse de l'appareil du premier scénario leur donne une piste vers une mine locale, dans laquelle ils vont devoir aller faire un peu de ménage.

Le livret s'ouvre sur les crédits (1 page) puis trois pages présentant le quartier de Katzenjammer, pour ceux qui ne possèdent pas Every Day Is Halloween. Ce préambule décrit Katzenjammer, quelques-uns de ses habitants, chats et gnomes, et la figure d'autorité de la ville de Mortebise, la 37e Marquise de Pompadour.

Après quoi chacun des quatre scénarios occupe 7 pages : sa couverture puis l'histoire est exposée sur les pages suivantes, se terminant par une page présentant une coupe des cavernes concernées.

Cette fiche a été rédigée le 25 septembre 2017.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.