Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Marches (The)

.

Références

  • Gamme : In Nomine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 1997
  • EAN/ISBN : 1-55634-331-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce second ouvrage de la série Revelations s'ouvre sur une page de titre avec ours, deux pages de sommaire et Reckoning, une nouvelle de deux pages. Le livre aborde ensuite les différents sujets.

Superiors (44 pages) présente quatre supérieurs, deux pour chaque camp. Blandine, Archanges des Rêves, Gabriel, Archange du Feu, Beleth, Princesse Démon des Cauchemars, et Belial, Prince Démon du Feu, déjà présentés dans le livre de base, sont décrits plus en profondeur : histoire, personnalité et perspectives, priorités pour comprendre sa fonction ou son Mot, points de vue des autres supérieurs, nouvelles harmonies (attunements) de serviteurs, hautes distinctions (Sentinelle pour Blandine et Duc pour Beleth). Deux nouveaux chœurs/groupes (Choirs/Bands) sont introduits avec des règles pour la résonance, la dissonance, leur apparence, et ainsi que pour leur pouvoir inné. Une harmonie (attunement) spécifique est également fournie avec les Menunim, messagers d'espoir au service de Blandine et les Pachadim, porteurs de peur au service de Beleth. Enfin, une page présente les activités des autres Supérieurs (en-dehors de Blandine et Beleth) dans les Marches.

Sorcerers (24 pages) donne les règles de création des sorciers "supérieurs",  et expose leurs pouvoirs, leurs vies et leurs organisations. Les sorciers sont des humains dont les capacités leur permettent d'invoquer et de tenter de contrôler des créatures célestes (des démons ou des esprits païen, l'invocation d'anges étant presque inconnue), et de manipuler l'Essence pour réaliser ces invocations. Une harmonie (attunement ) spécifique, Sorcery ,est présentée et accessible aux démons, et accompagne des règles pour créer des démons mineurs.

The Ethereal Realm (16 pages) contient l'histoire des Marches et les règles nécessaires pour y agir, combattre, utiliser des pouvoirs, modeler les rêves,... Le Val des Rêves, ainsi que les Marches Frontalières, entre les domaines de Blandine et Beleth, et les Marches Extérieures, domaine des dieux païens sont décrits.

Denizens of the Marches (22 pages) présente différentes créatures résidant dans les Marches, qu'il s'agisse des panthéons majeurs des dieux païens (dieux nordiques, fées, dieux grecs, dieux aztèques, esprits amérindiens ou aborigènes, dieux égyptiens, dieux japonais ou esprits vaudous), d'esprits primaires liés aux éléments ou de créatures échappées des rêves. Des règles pour des créatures de chaque catégorie sont données, ainsi que d'autres gérant l'interaction des esprits éthérés avec la Terre.

Blood and Circuses (14 pages) est composé de ressources pour scénarios, en présentant deux frères jumeaux et les spectacles itinérants qu'ils dirigent. L'un d'eux, au service de Valefor, dirige un cirque où tout est volé aux spectateurs : argent, rêves, craintes... L'autre, servant Eli, mène un spectacle de "freaks" donnant aux gens l'espoir ou les moyens d'accomplir un de leurs désirs les plus chers. Une idée de scénario est incluse pour utiliser ce dernier cirque.

Enfin, dans Ethereal Resources (1 page), une nouvelle chanson (Song) est introduite pour communiquer avec les esprits, de même qu'une nouvelle Discord permettant de créer un lien d'âme entre un humain et un ange ou démon. L'ouvrage se termine sur un index de deux pages.

Cette fiche a été rédigée le 9 février 2015.  Dernière mise à jour le 17 février 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.