Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Liber Reliquarum

.

Références

  • Gamme : In Nomine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 1998
  • EAN/ISBN : 1-55634-345-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages, format standard US, sous couverture souple.

Description

Le Liber Reliquarum est à la fois un catalogue de reliques et un recueil de conseils au MJ sur comment il peut créer les siennes, le tout accompagné de nouvelles compétences, Chansons, Discordes, etc.

Après une nouvelle de quatre pages, le chapitre The Nature of Artifacts (6 pages) développe le concept de l'artefact et sa relation avec les personnages, puisque ce sont des objets imbus de Force, d'énergie divine.

Creation (14 pages) est un assemblage de conseils au MJ et de règles sur la création de nouvelles reliques pour enrichir la campagne dans laquelle sont plongés les personnages. Comme il est possible qu'ils aient parfois à les réparer, quelques règles sont fournies aussi.

Resources (6 pages) propose une nouvelle compétence, Enchanter, qui permet à un personnage de créer de nouveaux artefacts, quelques Chansons, de Localisation essentiellement, et quelques Discordes supplémentaires histoires de rendre les personnages Envieux.

Les trois chapitres suivants sont des exemples de Reliques des trois Royaumes : Corporel (Artefacts, 6 pages), Ethéré (Talismans, 10 pages) et Céleste (Reliques et Reliquaires, 50 pages). Chaque chapitre s'ouvre d'abord sur des exemples d'objets génériques, suivis par quelques objets légendaires. Tous sont présentés avec leur histoire et les règles qui les régissent si besoin est. Il y a de tout, de la balle bénie au Graal.

Living Artifacts (6 pages) expose un nouveau type d'artefacts, les artefacts vivants, objets auxquels une âme a été liée. Ce sont donc des outils avec une personnalité propre. Ce chapitre fournit donc quelques règles et plusieurs exemples de ce genre d'objets.

Le chapitre Adventures (12 pages) propose un synopsis et un PNJ accompagné de synopsis. Dans les deux pages de The Nybbas Computer on découvre que le Prince Démon des Média a décidé de faire créer par Vapula un ordinateur qui permettrait de transmettre des Chansons (et non pas des chansons) par le net, utilisant l'essence de l'observateur pour se lancer. Dans The Collector est présenté un PNJ, Hypatia d'Alexandrie, une ange chargée de récupérer et conserver tous les artefacts qu'elle pourra. Cette description est accompagnée de synopsis de scénario utilisant ce personnage.

Les 7 dernières pages contiennent la description de quatre PNJ du Supporting Cast, un démon et trois anges, ainsi qu'un index de deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.