Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Protocole Ultima

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 17 pages couleur.

Description

Protocole Ultima est un scénario pour Icons prévu pour être utilisé au cours des parties de démo du jeu ou d'initiation de nouveaux joueurs. Cinq personnages pré-tirés sont fournis pour le jouer. Ceux-ci sont tous d'anciens vilains précédemment au service d'un mégavilain nommé Excelsior arrêté depuis peu, et qui ont décidé d'en profiter pour tourner la page et passer du bon côté de la barrière.

Le scénario se découpe en deux parties et démarre dans l'Abîme, le repaire d'Excelsior que les nouveaux héros tentent de convertir pour leur usage. Une alarme les envoie alors intervenir sur les lieux d'un énorme carambolage servant de champ de bataille entre la police et des hommes de main, autour de l'épave d'un camion.

Une fois la bataille terminée, les héros peuvent vouloir comprendre les tenants et aboutissants de l'affaire et une enquête les mène alors à la rencontre d'un vilain qui ne manquera pas de les surprendre.

Après une introduction d'une page, la première partie occupe quatre pages et la seconde six. Une page de conclusion suggère des idées pour poursuivre cette aventure. Enfin, les cinq dernières pages sont consacrées aux fiches détaillées et illustrées des cinq personnages pré-tirés.

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2012.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2012.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Un excellent scénario en français tout à fait dans le style de la gamme Icons mais avec un bonus en filigrane !!

Fidèle à l'esprit de la gamme Icons, ce scénario propose quelques scènes d'action hautes en couleurs pour super héros musclés et vaillants. Il est simple, accessible, facile à prendre en main, et il y a des personnages pré-tirés très visuels, idéal pour une première partie !!

Le plus de ce supplément, c'est qu'il s'y dessine en filigrane toute une campagne avec une base secrète, un super villain d'envergure, un historique pour les personnages, qui sont d'ailleurs très originaux puisque ce sont des méchants réhabilités (je conseille d'ailleurs sur ce thème l'excellente série BD Incognito qui explore les aspects les plus sombres de la réhabilitation).

Le seul bémol, c'est que ça laisse un peu sur sa fin avec la confrontation avec le grand méchant (juste un combat ?), l'étrange pouvoir de téléportation qui a éliminé tous les héros. Mais d'autres aventures permettront d'approfondir tout cela, non ?

Critique écrite en août 2012.

Menhir  

Etant donné que ce scénario est fourni gratuitement, il serait déplacé de s'en plaindre. D'autant plus que cette gratuité n'a pas servi à excuser une médiocre qualité : bien au contraire, ce document est exactement dans la lignée esthétique du livre de base, tant au niveau de la maquette que des illustrations.

Le scénario lui-même est intéressant, tout à fait dans la lignée de ce qu'on pourrait trouver en Marvel ou DC (je lui trouve plutôt un "goût" DC, façon "Commando Suicide").

Il pallie à un manque gênant du livre de base : des héros pré-créés. Personnellement, j'aime beaucoup le côté un peu borderline de ces héros malgré eux.

Le principal reproche que je ferais à ce supplément, c'est de ne pas être dans le livre de base.

Critique écrite en février 2014.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques