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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Iconic Wild West !

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Références

  • Gamme : Icons
  • Sous-gamme : Icons - 2ème Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 50 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage, constitué d’un contexte et d’un scénario, est issu du financement participatif qui a permis à Icons Rassemblement ! de paraître, et est réservé aux seuls souscripteurs.

Au lendemain de la guerre de Sécession, l’équilibre politique est fragile, et de nombreuses menaces guettent les États-Unis. Pour défendre le pays, le président Grant décide de créer une unité spéciale composée de personnes possédant des capacités extraordinaires : la Wild West Agency.

Après une introduction d’une page et demie, La Wild West Agency (WWA) présente en 2 pages le fonctionnement de l’agence, son quartier général et quelques-uns de ses membres. Puis vient L’Ouest sauvage (2 pages), qui introduit le contexte général.

En 6 pages et demie, Pour une poignée de lieux décrit des endroits que peuvent visiter les personnages-joueurs (PJ) : le ranch Ponderosa, où vit une famille qui peut devenir une alliée de l’agence ; Black Grove City, une ville en ruine qui a la réputation d’être hantée ; et le Club des Gentlemen, un lieu très select où l’on peut croiser sénateurs, banquiers et autres capitaines d’industrie.

Le chapitre suivant, Et pour quelques vilains de plus… (10 pages et demie) comprend la description de plusieurs adversaires de l’agence, tels Jan Nielson, croque-mort et nécromant, Solomo, un golem indestructible, ou encore la voleuse Mistinguette.

Dans Les Règles de l’Ouest (2 pages et demie), l’on trouve de nouvelles règles, adaptées à ce contexte : les duels, les bagarres de saloon, et de nouvelles Spécialités comme Équitation ou Dégainer.

Sont ensuite décrits, sur 1 page chacun, 6 membres de l’agence, utilisables comme personnages pré-tirés :

  • Jane « Flash » Wild, la tireuse la plus rapide de l’Ouest, équipée de nombreux gadgets ;
  • John « Doc » Hellyday, un médecin possédé par un démon ;
  • Green Buffalo, un extraterrestre à la force surhumaine ;
  • Calamity, cowgirl capable de porter la poisse à ses adversaires ;
  • Barnabé Gordon, un espion polymorphe ;
  • et, enfin, Hoca Potans, une indienne pratiquante des arts occultes.

L’ouvrage se termine par un scénario de 20 pages, Il faut sauver le Sénateur Carter ! Les PJ, membres de la Wild West Agency, doivent enquêter sur l’enlèvement d’un sénateur, enquête qui révèlera une importante conspiration. Leur mission les emmènera à Santa Clara, une petite ville du Nouveau Mexique sous le joug du bandit John Crotale et de sa bande de desperados. 

Cette fiche a été rédigée le 6 février 2020.  Dernière mise à jour le 9 février 2020.

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