Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

A to Z

.

Références

  • Gamme : Icons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Ad Infinitum Adventures
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 162 pages en couleurs, au format 23 x 15,3 cm.

Document de 161 pages en couleurs.

Description

Ce supplément est un recueil proposant du contexte, des règles et des aides de jeu sur des sujets divers et variés. Il est composé de vingt-six chapitres, un par lettre de l’alphabet, chacun d’une longueur de 6 pages.

Après les crédits et le sommaire (2 pages), le premier chapitre, A is for Aliens, traite des extraterrestres. On y trouve une table aléatoire de création de race alien, des conseils pour incarner un tel personnage et la description détaillée en cinq étapes d’une invasion extraterrestre. B is for Battles donne des règles pour gérer des batailles rangées impliquant de nombreux protagonistes.

Sont présents dans C is for Cosmic des précisions et des conseils pour incarner des héros très puissants. On y trouve une échelle des caractéristiques augmentée et des règles pour jouer les personnages et les entités cosmiques. D is for Demons a pour sujet l’enfer et ses habitants. Sont traités les dimensions infernales, les cultes sataniques, l’invocation de démons et les Qualities démoniaques. Sont également présentes les caractéristiques de cinq types de démons et la description d’un nouveau super-pouvoir, Hellfire Control.

Le chapitre suivant, E is for Environments, propose des règles pour jouer des aventures en milieux sous-marin et souterrain, ainsi que sur le froid et la chaleur. F is for Fearsome traite de la peur et de la folie. Les Qualities qui y sont liées sont détaillées, ainsi que les règles d’intimidation, de réaction des foules et les super-pouvoirs ayant un lien avec la peur.

G is for Golden Age donne des conseils pour jouer dans l’ambiance des Comic Books des années 30 et 40, traitant notamment des origines spécifiques à cette époque et de la super-science. H is for Headquarters est consacré au quartier général des héros et donne les règles pour en créer un et pour le développer. I is for Interaction développe les règles d’interactions sociales du livre de base.

J is for Justice traite des liens entre les super-héros et la loi, donne les règles pour jouer un procès, et décrit une prison pour super-criminels. Ensuite vient K is for Knacks, qui introduit les Knacks, un nouveau type de trait accessible aux personnages, directement inspiré par les Stunts du jeu Fate. Ces capacités permettent par exemple de donner un bonus pour une action précise ou d’utiliser un Attribute à la place d’un autre.

L is for Lost Worlds aborde le sujet des civilisations perdues, et donne plusieurs tables aléatoires pour aider à leur création. On trouve dans M is for Magic un développement des règles de magie et des détails sur le plan astral et les objets et créatures magiques. N is for Narrative Abilities propose des règles alternatives pour les Abilities et les dommages.

Dans O is for Organizations, on trouve des règles et des conseils pour créer des organisations et leurs agents. P is for Pets a pour sujet les animaux domestiqués par les héros. Sont présents des règles pour créer un animal, normal ou possédant des super-pouvoirs, ainsi que des conseils pour jouer des scénarios mettant en avant les animaux. Q is for Qualities contient le développement des règles de Qualities du livre de base.

R is for Rescue détaille plusieurs catastrophes, naturelles ou non, et la façon de les mettre en jeu. S is for Support traite des personnages non joueurs qui aident les héros dans leurs missions. Ils sont classés par catégorie : le quartier général, les spécialistes, la loi, les médias et les aides pour les super-vilains. On trouve dans T is for Team les règles de travail en équipe et les Qualities d’équipe.

U is for Universe développe les règles de création d’univers du livre de base. V is for Variant propose plusieurs changements de règles majeurs, comme la suppression de certains Attributes, de nouvelles façons d’utiliser la Stamina ou l’utilisation de dés Fudge. W is for Wealth a pour thème la richesse et les ressources des personnages et en décrit les avantages et les inconvénients. 

Dans X is for X-Factors se trouvent une table aléatoire d’événements proposant six entrées (Crime Wave !, Disaster Strikes !, It’s Personal, Out of This World, Strange Tales et Super-Science), chacune donnant sur une autre table, ainsi qu’une table aléatoire de noms de super-héros. Y is for Youth est une aide de jeu permettant d’incarner des héros adolescents comme les Teen Titans de DC Comics ou les Kidz d’Hexagon Comics. Enfin, Z is for Zombies a pour sujet les morts-vivants, présentant sept différents types de zombies ainsi qu’Earth-Z, un monde qu’ils ont envahi.

L’ouvrage se termine par le texte de l’Open Game License (2 pages) et par 2 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 19 août 2018.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.