Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Hyperville

.

Références

  • Gamme : Hyperville
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Sulferis
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages couleur.

Description

Le livre s'ouvre sur cinq pages présentant titre, remerciements et crédits, et un avant-propos expliquant le but d’Hyperville. Les deux pages suivantes présentent la ville d’Hyperville, une cité subissant une recrudescence de supers, c’est-à-dire de personnes avec des super-pouvoirs, et incluent un sommaire.

Le premier chapitre est une Introduction de trois pages présentant le jeu de rôle, c’est-à-dire comment structurer une partie avec un maître du jeu (MJ) et des joueurs, le but des joueurs et du MJ, et comment préparer une partie d’Hyperville en quatre étapes : préparation d’une aventure, création des personnages, jouer l’aventure, et enfin la distribution d’expérience après l’aventure.

Le deuxième chapitre, Les Super Héros (19 pages), présente la création des personnages, avec une explication rapide des étapes qui la composent :

  • lire le code des héros, composé de 6 lois
  • répartir quatre points parmi les six qualités d’un héros
  • déterminer les caractéristiques
  • déterminer les pouvoirs du héros, achetés avec un capital de points dépendant des Qualités
  • déterminer les origines du héros à partir d'une table aléatoire
  • déterminer la position du héros dans le groupe (leader, pilier, scout, expert)

Le chapitre se termine sur une fiche de personnage.

Le troisième chapitre, Les Aventures (42 pages), présente des conseils et des aides pour les MJ débutants (4 pages) afin de les aider à créer une aventure pour les héros, puis une description du système. Quatre pages sont consacrées à décrire les combats. Les pages suivantes détaillent les manoeuvres, les règles sur les blessures et la guérison (un PNJ possède trois points de vie plus un par point de qualité, les supers vilains en ont dix plus un par point de qualité, et les héros ont toujours six points de vie). La guérison s’effectue d’un point par journée de repos, sauf si la médecine est utilisée auquel cas on peut récupérer deux points de vie. Suivent l’explication de l’utilisation des points Super, la création des inventions, et enfin les dégâts effectués par les armes.

La suite du chapitre est consacrée aux vilains et commence par le code des vilains, en opposition au code des héros. Suivent vingt pages composées sur le même modèle pour détailler comment construire une aventure autour d’un vilain avec l'exemple de six d'entre eux : présentation du vilain avec son nom, ses objectifs, ses origines et ses pouvoirs, un résumé de six aventures potentielles, une aide pour définir ses acolytes. Enfin on peut définir des alliés pour les héros. Le chapitre se termine sur quatre pages présentant des PNJ pouvant peupler Hyperville, et trois pages de tables aléatoires proposées comme sources d’inspiration pour aider à la construction d'aventures.

Le quatrième chapitre, Après l'Aventure (4 pages), explique comment les joueurs vont gagner et pouvoir dépenser les points d’aventure permettant d’améliorer les qualités du héros, mais aussi des points d’équipe permettant d’améliorer l’équipement de l’équipe et aussi les techniques de l’équipe.

Suit un scénario sur six pages, L’Ere Glaciaire. Les héros vont affronter un vilain avec des pouvoirs de glace décuplés qui veut détruire la ville en l’ensevelissant sous la glace.

Deux pages fournissent ensuite huit personnages pré-tirés. Enfin, cinq pages expliquent certains secrets d’Hyperville. Un récapitulatif des manoeuvres de combat possibles avec leurs effets (1 pages) précède cinq feuilles blanches (dont une avec code barre).

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2016.  Dernière mise à jour le 12 mars 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.