Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Night Stalkers

.

Références

  • Gamme : Hunter : the Vigil
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2009
  • EAN/ISBN : 978-1588467454
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 232 pages à couverture rigide.

Description

Night Stalkers est un guide des morts-vivants à destination des joueurs et des meneurs. 

Après une page de titre intérieur, une page de crédits et mentions légales et une page de sommaire, le lecteur peut lire la première partie de la nouvelle qui émaille le livre, Frank Story (6 pages) : elle met en scène la ferme de sang déjà évoquée dans Shadows of the UK. L'Introduction (4 pages) commence par une illustration pleine page puis présente le contenu du livre et ses objectifs. Elle spécifie que bien que le livre utilise des éléments de Vampire : Le Requiem, ce dernier n'est pas nécessaire pour l'utiliser.

Chapter One: Night Country (38 pages), après une illustration pleine page, développe par grandes périodes historiques depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours de nombreuses légendes et récits mettant en scène des morts-vivants, et plus particulièrement des vampires. De nombreuses références de l'univers de Vampire sont faites, mais du point de vue (contradictoire) des chasseurs : l'Egypte dont parle Mekhet, mais aussi l'existence d'autres races vampiriques décrites dans Night Horrors : Wicked Dead, dont les Strix. Des célébrités y sont mentionnées, tels que Dracula ou la Comtesse Bathory. Chaque période offre une série d'idées de scénario.

M. Thélème Story (4 pages) continue le récit entamé précédemment. Chapter Two: At Stake (62 pages) commence par une nouvelle illustration pleine page. Il détaille méthodiquement le point de vue des chasseurs selon leurs organisations : d'abord pour chaque Tier, ensuite pour chaque compact et conspiration du livre de base, selon le même format : idées de scénario, point de vue de l'organisation sur l'ennemi (décliné en sous-factions pour les conspirations), et type de réponse. Le tout sur environ deux pages chacun, excepté la dernière partie qui s'étend sur 15 pages. Le chapitre se termine sur la description de nouvelles factions spécialisées contre les morts-vivants, sur quatre pages chacune :

  • The Barrett Commission, conspiration aux ramifications politiques
  • Maiden's Blood Sisterhood, compact organisé sous forme d'académie secrète pour filles
  • Night Watch, ressemblant à l'Union, mais sous forme d'une conspiration de gangs
  • The Cainite Heresy, conspiration qui croit que les vampires descendent du Caïn biblique. C'est une référence au culte créé par le vampire Vitericus de Fall of the Camarilla. Des options sur l'origine de la conspiration et de ces pouvoirs particuliers sont donnés pour le meneur.

Frank's Story Part Two (4 pages) continue le récit du détective. Chapter Three: Drawing Blood (56 pages) est un chapitre technique. Après l'habituelle illustration pleine page, il offre tout d'abord de nouvelles tactiques, puis de nouveaux atouts et Endowments, tous spécifiques à la traque des morts-vivants. Les Rites of Denial, les Endowments de l'Hérésie Caïnite, sont ensuite décrits : ce sont des rites utilisant du sang. Une section vient compléter le système de Dread Powers pour ajouter des pouvoirs relatifs aux vampires - et pas seulement ceux du jeu correspondant, mais aussi de nombreuses variations telles que les mangeurs de rêves ou les pouvoirs des Strix. L'objectif étant de créer des vampires originaux, qui ne se conforment pas forcément à l'univers de Vampire.

Bianca's Story (4 pages) continue le récit entamé précédemment. Chapter Four: The Nocturnal (49 pages) est un chapitre réservé au meneur de jeu : après une illustration pleine page, il donne de nombreux conseils pour mettre en scène les vampires et leurs serviteurs dans une chronique. Des archétypes de personnages non-joueurs précèdent une longue série d'idées, de scènes toutes faites et de thèmes scénaristiques sur le sujet : découverte d'un refuge, course-poursuite, autopsie... Philadelphia By Night  termine le chapitre en détaillant les protagonistes et les intrigues vampiriques de la ville développée depuis le livre de base. 

Une page de publicité pour le supplément Witch Finders et une pour Spirit Slayers concluent le livre.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 9 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.