Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Frontière des Étoiles

.

Références

  • Gamme : Homeka
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 9791094445204
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 70 pages en couleurs.

Description

Frontière des Étoiles est une campagne composée de six scénarios qui s’enchaînent de manière linéaire. Pour chacun des scénarios, les auteurs proposent différentes introductions et différentes alternatives selon la façon dont souhaite les faire jouer le Maître du Jeu ou s'il souhaite apporter plus de difficultés aux actions des personnages. De même, à chaque fois qu'il y a une confrontation qui risque d'avoir des conséquences sur la vie des personnages, les auteurs proposent des personnages de remplacement pour compenser des pertes dans leurs rangs.

L’ouvrage s'ouvre sur une page de titre, une de crédits et mentions légales, et une troisième de sommaire fournissant un petit résumé de chacune des parties, suivie par une page de nomenclature qui fournit les explications pour les termes du jeu de rôle et de Homeka.

Dans le premier des scénarios de la campagne, Le Culte (8 pages), l'équipe des personnages joueurs est recrutée pour retrouver le fils d'un riche marchand, enlevé par le culte des "Fils du Cosmos" qui se finance ainsi pour un hypothétique voyage afin de quitter la planète.

Dans La Mine (10 pages) l'équipe a normalement récupéré le pilote de navette interstellaire ainsi que le fils du marchand lors de l'attaque du camps des Fils du Cosmos. Le pilote a négocié sa vie en assurant qu'il savait où récupérer une navette en état de marche. La zone est très dangereuse et les personnages vont devoir se préparer en conséquence, en particulier en récupérant des informations auprès de ferrailleurs indépendants. Pour retrouver les coordonnées de la navette, ils devront traverser un désert et se frayer un chemin dans une Mine abritant un complexe de recherche aux systèmes informatiques encore fonctionnels … et gardé par des mutant locaux avec un goût certain pour la chasse à l’homme.

Aurora Corp (10 pages) relate pour sa part le voyage jusqu’à la navette, sise à l'Ouest de Atlecos sur le domaine d'Aurora Corp. En se dirigeant vers le lieu, les Fils du Cosmos les retrouvent et poursuivent avec une impressionnante force de frappe. Les auteurs fournissent plusieurs stratagèmes et possibilités que les personnages peuvent utiliser pour affaiblir et/ou distancer ces opposants. Pour panser leurs plaies et réparer leur Méka, et le meilleur endroit est Le Port des Rois, brièvement décrit, ainsi que les ateliers de Irina Magdalena Vladilena, l'une des plus habiles chefs de chantier qui détient les "Forges des Titans". En repartant vers la navette, ils découvrent que le site est occupé par le dernier survivant de la famille de Cadres, et son IA. Ils devront passer les défenses du site ou négocier avec l'occupant de 15 ans pour enfin trouver la navette et comprendre alors pourquoi elle est encore ici. En effet, il lui manque l'un des moteur, qui était en réparation lors de l'exode.

Le Moteur Ionique (10 pages) ce chapitre s'attache à décrire les événements et interactions des personnages avec les forces en présence pour se procurer ou faire fabriquer les pièces de rechanges du moteur ionique manquant. Les auteurs donnent plusieurs pistes et PNJs contacts pour permettre aux personnages de trouver des fabricants et de la main d’œuvre, ainsi que des moyens de se faire de l'argent pour financer cela. Ils donnent aussi plusieurs stratégies que peuvent envisager les joueurs et quelles chances de succès chacune d'entre-elle peut avoir et quels contacts utiliser.

Dans Un Siège Vers Les Étoiles (10 pages), alors que les personnages font leurs derniers préparatifs pour acheminer le moteur vers la navette une énorme tempête de sable s'abat sur la ville et sa région. Par des encadrés spécifiques, les auteurs donnent des conseils pour mettre en place l'ambiance mystique qui s'empare de la ville. L’arrivée de mercenaires et d’assassins envoyés par les Fils du Cosmos pousseront les personnages à partir malgré la tempête...

Dernier épisode de la campagne, Avec les Dieux (10 pages) voit les personnages abordés par un "Tueur Céleste", un vaisseau inconnu qui s'avère être de la Légion. Pour éviter d’être abattus, il leur faudra qu'ils arrivent à rejoindre la base spatiale des légionnaires et, de là, réussir à passer la "petite" porte spatiale. Pour ce faire, ils devront réussir à activer les différents générateurs via un piratage du réseau de la base elle-même. Ce piratage peut être l'opportunité pour le MJ qui le souhaite, de receler l'un des secrets du jeu. Un passage réussi de la porte fait arriver les personnages et leur navette près d'une usine de Méka dans une grande station spatiale positionnée dans une orbite très particulière de la planète autour de laquelle orbite aussi Zéphyr, la lune dévastée d'où viennent les personnages. Ils découvrent lors de leur exploration de cette usine un Méka énorme et parmi les plus puissants jamais construits, le Zeus.

Cette fiche a été rédigée le 17 juin 2018.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.