Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Hidden Invasion

.

Références

  • Gamme : Hidden Invasion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Nightshift Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

La première page liste des citations de plusieurs célébrités, dont Ronald Reagan, affirmant leur soupçons quant à une présence extraterrestre sur Terre... Suivent deux pages de tables des matières et une page de crédits, puis Chapter 1 - Just the beginning (2 pages) est une introduction générale aux thèmes du jeu.

Chapter 2 - The game (8 pages) explique les principes du système de règles, et Chapter 3 - Characters (26 pages) détaille la création de personnages ainsi que les différentes Talents accessibles aux personnages. Neuf personnages prêts-à-jouer concluent le chapitre.

Chapter 4 - The Real World (10 pages) brosse un portrait global des conspirations occultes, de leurs alliances avec les extraterrestres, et de leur domination secrète des gouvernements de la Terre. Chaque article est très succinct, mais plus d’une dizaine d’espèces non-humaines sont décrites.

Chapter 5 - The Gamemaster’s Section (2 pages) introduit la suite de l’ouvrage et donne des conseils généraux de campagne. Chapter 6 - The Game System (12 pages) traite de points particuliers du système de jeu, notamment les déplacements, le combat et la gestion des véhicules, dont 8 exemples sont détaillés. Chapter 7 - Equipment (8 pages) est ensuite un catalogue d’autres matériels, notamment d’armes

Le bref Chapter 8 - Breeding Aliens (2 pages) explique le fonctionnement des capacités spéciales des non-humains et donne des conseils pour créer ses propres races. Chapter 9 - The Aliens (14 pages) décrit ensuite les cinq races extraterrestres majeures ( : description, factions et/ou sous-espèces, tactiques, buts, faiblesses, alliances et rivalités, caractéristiques typiques... Ces races sont les gris, les reptiliens, mais aussi les nordiques, des humains asservis par les deux premiers, alliés de circonstance, et dont sont normalement issus les Men in Black, les Péiadiens qui forment une fédération d'humains extraterrestres se bornant à un rôle d'observateurs, et le Petit Peuple, des petits hommaes verts plus "rigolos" et amicaux que les gris.

Chapter 10 - The Conspiracy Elements (26 pages) décrit une douzaine de factions, généralement para-gouvernementales, dont trois activement opposées aux extraterrestres. Pour ces groupes sont détaillés leurs buts, motivations, allliances, histoire ancienne et récente, avantages et membres notables. La plupart de ces conspirations sont de grands classiques, comme Majestic-12, le Vatican, le 3e Reich "canal historique" (à ne pas confondre avec les Néo-Nazis) … mais quelques-unes sont originales, comme la Babbage Society spécialiste de la prédiction informatique.

Chapter 11 - Running Adventures (10 pages) donne des conseils concrets pour animer une aventure, et détaille également les règles d’expérience. Chapter 12 - The Search Begins (12 pages) propose deux aventures, dans le Midwest campagnard, destinées à lancer la carrière des PJ : une enquête sur des mutilations de bétail intéressant également les Men in Black, et une confrontation entre races extraterrestres dans un petit village.

Chapter 13 - Afterword (6 pages) propose des conseils pour mélanger Hidden Invasion avec d’autres jeux de rôles, notamment Vampire Hunter$, FUDGE et Theatrix. L’auteur conclut par une post-face sur l’ufologie et la conception du jeu. Chapter 14 - Bibliography (4 pages) liste des sources d’informations pour le jeu : newsgroups, livres de fiction ou pas, magazines, films et séries TV.

Le livre se termine par des aides de jeu :

  • 6 pages de mots à découper pour créer des “unes” de journaux à sensation.
  • Une fiche de personnages recto-verso
  • Quatre pages de publicité pour d’autres produits de l’éditeur

Le livre est parsemé de cadres contenant des spéculations diverses sur les sociétés secrètes et les extraterrestres, pouvant servir d’aides de jeu.

Cette fiche a été rédigée le 19 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.