Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Ultimate Vehicle (The)

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Ultimate Series
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2003
  • EAN/ISBN : 1-58366-009-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

232 pages en noir et blanc, couverture souple

Description

The Ultimate Vehicle propose un recueil complet de règles destinées à mettre en scène toutes sortes de véhicule avec la cinquième édition du système Hero . L'ouvrage est divisé en deux grandes parties.

La première partie (170 pages) présente les règles de création de véhicule pour le système Hero. Ces règles, même si elles utilisent les mêmes caractéristiques et principes fondamentaux, sont présentées en fonction du véhicule à concevoir : terrestre (du char antique au speeder), nautique (de la pirogue au porte-avions), aérien (du cerf-volant au bombardier furtif), spatial (du spoutnik au croiseur galactique).

Un chapitre est également consacré aux méchas de toute taille et un autre aux options et équipements génériques montables sur n'importe quel type de véhicule. Afin de faire gagner du temps au maître ne souhaitant pas créer ses véhicules lui-même, un catalogue d'engins variés, et couvrant tous les besoins usuels d'une campagne, est fourni.

La seconde partie (60 pages) explique comment utiliser les véhicules dans le cadre d'une partie en proposant des règles de poursuite et de combat adaptées à toutes les situations. L'ouvrage se termine sur un chapitre consacré aux personnages spécialisés dans l'utilisation des véhicules : chauffeurs, pilotes et autres as de la chasse.

Le supplément se termine par une bibliographie et un index de quatre pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Onyx  

Dur de critiquer ce genre de supplément. Mais si les critères sont pertinence, exhaustivité, organisation, originalité, cet "ultimate vehicule" vaut alors 4.

Organisé par typologie de transport, il offre toutes les règles de création nécessaires pour construire un train comme un mecha, un vaisseau spatial comme le dernier jouet de James Bond.Si l'on doit faire une comparaison avec GURPS - on le doit car ce sont les deux seules gammes à proposer ce genre de suppléments génériques - "l'Ultimate vehicule" est nettement plus simple et abordable que la version GURPS. Ici, très peu de calculs furieux et délirants (vous avez déjà essayé de construire un vaisseau avec GURPS ?), tout est simple et rapide. Les véhicules sont comme d'habitude caractérisés par des pouvoirs modulés en conséquences.

Bref, c'est un supplément pour les fans du mécano qui permettra de donner aux joueurs de la tôle à froisser. A noter que l'on trouve un très grand nombre de descriptions de véhicules (le tapis volant, si,si !) - sorte de matrice bien pratique pour générer rapidement n'importe quel type de transport.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques