Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

UNTIL : Defenders of Freedom

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-58366-023-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 184 pages à couverture souple

Description

Dans le Continuum Hero, c'est-à-dire à l'univers global dans lequel tous les suppléments de la gamme existent, la période contemporaine (correspondant à l'univers Champions) est celle de la résurgence des super-héros et par opposition, des super-vilains. S'il arrive que des super-méchants se réunissent et forment une organisation criminelle de taille mondiale comme Viper, les défenseurs du Bien et de la Justice ont également la possibilité de se regrouper. C'est une organisation de cet ordre qui est présentée dans cet ouvrage, elle est placée sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies : l'U.N.T.I.L. ou United Nations Tribunal on International Law.

Chapitre I - A Union of Justice
L'ouvrage débute sur un chapitre consacré à l'histoire de l'Organisation des Nations Unies ainsi que de l'organisation qu'il a précédée : la Société Des Nations. Si les prémices de l'histoire de l'ONU sont fidèles à la réalité historique que nous connaissons, le récit diverge assez rapidement puisque les super-pouvoirs apparaissent au cours des années 50 et modifient radicalement l'histoire de l'organisation internationale. Par exemple, la guerre de Corée dans laquelle les Nations Unies ont tenu un rôle prépondérant a été modifiée de façon significative par l'utilisation au combat d'individus dotés de super-pouvoirs. Tous les événements majeurs survenus (dont bien sûr la création d'UNTIL) sont décrits en détails jusqu'à la destruction de la ville de Détroit et le passage au XXIe siècle.

Chapitre II - Under One Banner
Cette partie aborde l'organisation interne et le fonctionnement de l'ONU. Les différents conseils qui la constituent, comme le conseil de sécurité, l'assemblée générale ou le conseil économique et social bénéficient d'une description détaillée. Les agences internationales associées à l'ONU font également l'objet d'une présentation : banque mondiale, Organisation Mondiale de la Santé, Agence Internationale pour l'Energie Atomique, etc. Dans un deuxième temps, les auteurs font le point sur les lois internationales et traitent de sujets aussi divers que la nature des états, le droit de la guerre, le droit maritime international ou l'immunité diplomatique. Tout au cours de ce chapitre, les points qui divergent avec la réalité que nous connaissons sont mis clairement en valeur.

Chapitre III - The World's Police
Cette section est consacrée à l'UNTIL lui-même. Les feuilles de personnage des hommes qui sont à la tête de l'organisation sont fournies ainsi que divers éléments permettant d'appréhender la manière dont l'organisation fonctionne au quotidien : organisation sur le terrain, services techniques, divergences politiques internes, chaîne de commandement et structure géographique au niveau mondial.

Chapitre IV - The Front Lines
C'est ici que sont proposés les différents éléments techniques propres au système Hero qui permettent de créer des personnages membres de l'UNTIL. La manière dont les agents de l'organisation sont entraînés et recrutés fait également l'objet d'une présentation.

Chapitre V - UNTIL Technology
Tout l'équipement spécifique à l'UNTIL et à ses agents est présenté dans cette partie : armement lourd ou léger, armures de combat, équipement informatique, véhicules - de la moto blindée au char anti-gravité en passant par les avions de chasse futuristes. L'UNTIL dispose également d'installations en tous genres, qu'il s'agisse de stations spatiales ou de bases sous-marines.

Chapitre VI - Fighting Crime
Les super-héros font partie intégrante de l'organisation UNTIL puisque celle-ci compte dans ses rangs certains des super-héros les plus puissants qui aient jamais existé. Ce chapitre présente les caractéristiques complètes et l'historique des super-agents les plus connus comme Quasar ou Myrmidon.

Chapitre VII - Gamemastering UNTIL
La dernière partie fournit de nombreux conseils destinés à aider les maîtres à intégrer l'UNTIL dans leurs campagnes, soit comme un allié, soit comme un employeur. De plus, c'est dans ce chapitre que sont regroupées toutes les informations devant rester secrètes et destinées uniquement aux maîtres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.