Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Gadgets and Gear

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2004
  • EAN/ISBN : 1-58366-031-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 152 pages à couverture souple.

Description

Comme tous les suppléments proposant des catalogues pour la gamme Hero, Gadgets & Gear est uniquement une collection d'objets technologiques exploitant la cinquième édition du système Hero. Tous ces équipements ont été conçus dans un style les destinant à être intégrés à une campagne super-héroïque. L'ouvrage ne contient aucune nouvelle règle puisque tous les appareils proposés s'appuient sur les pouvoirs présentés dans le livre de base. Ce recueil d'équipement poursuit deux objectifs : premièrement, celui de faire gagner du temps aux maîtres en leur fournissant des accessoires immédiatement utilisables par des personnages ou adversaires secondaires sans avoir à passer du temps à les créer depuis le début, et deuxièmement, à donner des idées aux maîtres en leur fournissant un éventail des possibilités de création autorisées par le système.

Chaque objet est décrit à l'aide d'une fiche technique proposant une description de l'équipement, ses caractéristiques pour le système Hero et une série d'options permettant de modifier les propriétés de l'objet et son coût. Chaque option est une variante plus ou moins efficace ou avec un effet légèrement différent de l'équipement initial.

Le premier chapitre propose sur une cinquantaine de pages un florilège de supers armes : armes à énergie, armes de mêlée, armes psioniques, armes incapacitantes. La seconde partie couvre sur une trentaine de pages les gadgets de protection comme les armures de combat et tous les différents équipements qui peuvent leur être associés. Le troisième chapitre consacre une dizaine de pages aux gadgets servant à se déplacer et en particulier à ceux qui permettent de voler comme les jetpacks. La quatrième section aborde en dix pages les senseurs et les équipements de communication. L'ultime chapitre présente en une trentaine de pages les gadgets les plus caractéristiques du genre super-héroïque, ceux en rapport avec les costumes : les collants blindés, les ceintures, les bottes, les capes, les gantelets mais également les masques.

L'ouvrage est terminé par un index de trois pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

 

La rédaction d'un catalogue est un exercice ardu pour toutes les gammes. En effet, il faut maintenir l'équilibre pour que chaque objet ne soit ni trop original ni trop banal, et ne pas succomber aux sirènes de la course à l'armement où chaque page révèle une arme plus puissante que la précédente. Il faut bien avouer que Hero Games s'en tire honorablement avec ce catalogue destiné aux campagnes super-héroïques de la gamme Champions. Ici, aucune nouvelle règle mais une liste impressionnante de nouveaux objets classés par thèmes (arme, armure, communication, etc.). Histoire de varier les plaisirs, chaque objet peut se voir ajouter des options qui modifient son fonctionnement de façon plus ou moins importante. La majorité des articles ne brillent pas par leur originalité mais chaque objet est bien conçu et permet d'équiper un PNJ en quelques minutes. On notera l'existence d'un chapitre entièrement consacré à ce qui fait le sel des super-héros : les costumes. Là, l'auteur s'en est donné à coeur joie : costume révélant de façon flatteuse vos appas, cape de téléportation, ceintures et masques en tous genres, toute la garde-robe du super-héros est passée en revue. Un supplément solide et sans fioritures, pas vraiment indispensable mais d'une lecture agréable.

C. Mouchel - Casus Belli n°26

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques