Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Champions Universe

.

Références

  • Gamme : Hero System
  • Sous-gamme : Champions
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : 978-1-58366-127-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture cartonnée de 204 pages en quadrichromie.

Description

Champions Universe détaille le background "officiel" de Champions, le genre book super-héros de Hero System.

Après une page de crédits et une table des matières, arrive l'Introduction (3 pages). Elle explique la structure du livre et précise les limites de l'influence du MMO Champions Online, dont les développeurs participent à tous les ouvrages de la série Champions depuis les débuts de la sixième édition.

Giants Walk Among Us : A History of Superhumanity (24 pages) présente l'histoire de l'univers de jeu, en démarrant aux premiers héros costumés lors de la Guerre d'Indépendance américaine. Il explore brièvement les autres grandes nations de l'époque et la période de l'entre-deux-guerres, puis les décennies suivantes jusqu'au début du 21ème siècle. Un récapitulatif chronologique couvre environ deux millions d'années, jusqu'à 2009, sur treize pages.

Being Superhuman : Superhumanity in the 21st Century (8 pages) discute de la place des super-héros dans le monde. Il définit plus précisément ce qu'est un super-héros, en détaillant les diverses sources de pouvoirs, la démographie des êtres surhumains, en particulier la proportion de superhumains selon les régions du globe, et aborde brièvement la notion de l'environnement social superhumain.

Powers and Superpowers : Superhumans and Society (30 pages) aborde la place des superhumains dans la société. Il examine la façon dont les superhumains sont traités selon les pays, l'essentiel du chapitre traitant bien évidemment des USA, et l'évolution des lois pour tenir compte de leur existence. Les relations avec les médias, la technologie et les sous-cultures (milieu financier, milieu du renseignement, du maintien de l'ordre, etc.) est également au programme.

Le chapitre 4, Worlds Upon Worlds : The Multiverse of the Champions Universe (40 pages), détaille ensuite les héros et vilains existants à travers le monde, les agences criminelles, en commençant par les Etats-Unis, le reste de l'Amérique et les autres continents. Six et trois pages sont consacrées respectivement aux villes de Millenium City et Vibora Bay, cadres ayant déjà bénéficié de suppléments dédiés dans la gamme 5th Edition. Onze pages couvrent ensuite les contrées perdues et dissimulées (Atlantis, Monster Island,...), trois le reste de l'univers, et deux les dimensions parallèles.

Who's Who in the Champions Universe (24 pages) propose des descriptions uniquement textuelles des principaux antogonistes, dont certaines icônes de l'univers Champions comme Dr Destroyer, Grond, ou Black Seraph. Sont décrites ensuite plusieurs organisations "du bon côté" (dont UNTIL) comme du mauvais (dont DEMON, Eurostar, PSI et VIPER).

Gaming in the Chamions Universe (28 pages) commence par présenter des conseils pour le meneur, en particulier des idées de campagnes spécialisées. Le Gamesmaster's Vault détaille certains passages des chapitres précédents avec des informations destinées uniquement au meneur.

Un Appendice (33 pages) donne au meneur les fiches techniques des Champions, de cinq héros avec lesquels les personnages pourront interagir et d'un certain nombre de "troupiers" standard pour UNTIL, VIPER et DEMON.

Enfin un index de dix pages termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 1 février 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.