Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Curse of Hlen

.

Références

  • Gamme : Hârn
  • Sous-gamme : HârnWorld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Columbia Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 0-920711-30-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 54 pages dont 6 en couleurs.

Description

Cet ouvrage est le troisième et dernier épisode de la campagne Panaga, qui commence avec "The Staff of Fanon" et se poursuit avec The Lost City of Kiraz.

La première partie, intitulée "Plot", retrace sur 6 pages l'ensemble de la campagne, en mettant l'accent sur les options possibles pour le MJ qui voudrait compliquer les choses pour ses joueurs ou prolonger la campagne.

Borin est un texte de 4 pages qui décrit une petite ville du royaume de Harbaal. Le scénario y amènera probablement les joueurs, mais la description est réalisée au format Encyclopedia Hârnica, sans faire allusion à l'intrigue, pour pouvoir l'utiliser dans d'autres contextes.

Hlen est une petite ville décrite sur 8 pages, mais qui inclut des éléments du scénario en dernière page. Elle est soumise à une malédiction qui empêche de dire du mal de Panaga et de ses lieutenants, voire même d'en penser du mal. Hormis cela, la description est au format habituel, avec plan de la ville et des principaux bâtiments. Les lieux sont réputés pour les créatures surnaturelles qui y rôdent périodiquement.

Vaden Tol (2 pages) concerne un sanctuaire oublié proche de Hlen, qui est en fait un portail de téléportation vers un autre monde. Son activation automatique deux fois par an explique les créatures étranges qui apparaissent autour de Hlen. Les joueurs s'en serviront pour poursuivre leur lutte contre Panaga et aboutiront à Varaxis.

Varaxis (12 pages) décrit un lieu dans lequel les personnages vont être soumis à sept épreuves par un vieil homme étrange, avant de pouvoir continuer leur route. Les épreuves, et le lieu presque tout entier, sont en fait dans les rêves de ce vieillard, un demi-dieu nommé Varax.

L'étape suivante est "City of Nascent Visions", qui décrit sur 10 pages le lieu et les événements qui sont le point culminant de cette campagne. Située dans un autre monde, entre les royaumes constamment en guerre de Larani et d'Agrikan, elle contrôle le seul pont sur un grand canyon. Elle est donc stratégique pour les deux royaumes, qui cherchent à s'en emparer. Les personnages devront s'y infiltrer, se renseigner auprès des nombreuses races qui y vivent, y compris divers démons, et ayant localisé les égouts de la ville comme lieu probable de détention du démon Ikaras, les explorer pour libérer le démon et ainsi priver son maître Panaga de son pouvoir.

Pour terminer, les feuilles de personnage des différents PNJ importants sont proposées. Au centre de l'ouvrage, 6 pages détachables en couleurs (au recto seulement), présentent les cartes muettes de Borin, Hlen, Varaxis, City of Nascent Visions, ainsi que le royaume de Harbaal en double page. Au verso se trouvent les mêmes cartes en noir et blanc, avec les indications pour le MJ.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.