Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Trobridge Inn : Pepper and Spice

.

Références

  • Gamme : Hârn
  • Sous-gamme : Hârnworld v3
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Columbia Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 0-920711-59-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Trente-deux pages en bristol, N&B et cartes en couleurs, rabat cartonné en couleurs faisant office de couverture.

Description

Cet ouvrage est une version étendue de l'article paru initialement dans Kaldor et absent de sa seconde édition, Kingdom of Kaldor. Les trentes pages du supplément se scindent en deux parties principales : la description des lieux et un scénario, "Pepper and spice".

 

Tirant son nom de "Troll's bridge", le pont au troll, l'auberge fortifiée de Trobridge est bâtie à un point de passage obligé de la route du sel, sur les rives de la rivière Farin, à la frontière des territoires Kaldoriens et Thardiques. Les treize premières pages du module présentent l'auberge et ses environs. On y trouve quatre plans en pleine page, de l'auberge elle-même, du manoir d'Ondailis et des souterrains qui s'étendent sous les ruines de l'ancien péage de Lothrim, sans oublier le moulin situé en bordure d'un affluent de la rivière. Une page donne quelques renseignements sur les Chelni, les nomades détaillés dans HârnMaster Barbarians qui se rassemblent annuellement non loin de Trobridge. Au fur et à mesure de ces pages, on découvre l'atmosphère tendue entre le clan Wesindan, propriétaire de l'auberge depuis cinquante ans et sous franchise de la puissante guilde des marchands, et Kurson Ondailis, fils d'un fuyard Kaldorien et seigneur auto-proclamé des lieux à la tête d'une troupe de vauriens. Entre les deux, la population paye un double tribut en priant pour que la situation ne dégénère pas.

Justement, le scénario qui suit propose de placer les joueurs au milieu de tractations "épicées" entre plusieurs factions rivales. Lieu de rencontre et de repos, Trobridge peut aussi être un lieu d'affrontement et de violence... L'action est découpée en quatre actes. Chacun d'eux suit la même trame : après une présentation des PNJ et d'un événement impliquant les personnages, les différentes façons de résoudre la situation sont abordées, avec leurs conséquences éventuelles pour les épisodes à venir.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 novembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.