Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Vehicles

.

Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : deuxième édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-55634-325-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 208 pages à couverture souple.

Description

Vehicles présente des règles de création point par point pour tous types de véhicules (plus cohérentes que celles de la première édition, et incluant un système de création d'armes), et des règles concernant l'utilisation des véhicules et les combats. Le supplément ne fournit en revanche de caractéristiques que pour onze véhicules.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- Vehicle Design : l'essentiel des règles de création de véhicules, dont certains éléments sont détaillés dans les chapitres suivants.
- Propulsion and Lift Systems : concerne les éléments assurant le déplacement du véhicule.
- Armaments : concerne l'armement embarqué.
- Instruments and Electronics : concerne les appareils tels que transmissions (au sens de "communicateurs"), détecteurs, ordinateurs, etc.
- Miscellaneous Equipment : éléments accessoires du véhicule.
- Crew and Passengers : tout ce qui concerne le transport et éventuellement l'hébergement de l'équipage et des passagers.
- Power and Fuel : moteurs et carburant.
- Surface and External Features : carosserie, blindage, revêtements spéciaux.
- Weaponry : système de création d'armements en tous genres (y compris des armes de poing !).
- Performance : détermination de ce que peut réaliser le véhicule (vitesse, accélération, etc.).
- Sample Vehicles : quelques exemples de véhicules entièrement définis en termes de jeu.
- Vehicle Action : règles sur les véhicules et leur utilisation : déplacement, manoeuvres, collisions, pannes, etc.
- Sighting and Detection : règles sur la détection des véhicules (essentiellement par des moyens électroniques).
- Combat : règles détaillées sur les combats de véhicules.
- Vehicles in the Campaign : diverses considérations sur les véhicules dans le cours du jeu : leur acquisition, leur construction, etc.
- Bibliography : bibliographie (qui contient divers manuels de jeu, dont la première édition de Fire, Fusion & Steel).
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.