Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Autoduel

.

Références

  • Gamme : GURPS
  • Sous-gamme : Autoduel
  • Version : deuxième édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-55634-240-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Autoduel propose l'adaptation à GURPS du contexte du jeu de plateau Car Wars (qui simule des combats de véhicules). Il décrit la Terre des années 2040, et plus particulièrement les États-Unis, où l'autoduelling (combats de véhicules terrestres) est un loisir en vogue.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de ses auteurs, et (très brièvement) des modifications par rapport à l'édition précédente.
- Autoduel America : historique du contexte, brève description de l'état de la planète, et quelques éléments sur la société américaine de l'époque.
- The AADA Road Atlas and Survival Guide : quelques généralités sur les déplacements par la route sur le territoire des anciens États-Unis d'Amérique, suivies d'une carte du réseau routier et d'une description État par État de ce même territoire, avec des informations sur les garagistes, la police, le degré local de violence, l'activité des gangs, les sites touristiques, etc. Il y a même des plans des grands axes de certaines villes. Enfin, en une seule page sont expédiés le Canada, le Québec (désormais indépendant), le Mexique et l'Australie.
- The Autoduellist : chapitre consacré à la création de personnages, avec en plus un système de conversions de Car Wars vers GURPS, un exemple de personnage et une bonne liste d'équipement.
- Organizations : les organisations américaines présentant un intérêt pour les conducteurs et les autoduellistes : l'AADA (American Autoduel Association, qui organise des compétitions d'autoduelling et tente d'imposer certaines règles), l'ARF (Anarchist Relief Front, qui veut renverser le gouvernement américain), le BLUD (Big League Unlimited Duelling, qui promeut l'autoduelling sans restrictions d'armements et autres), la Fraternité (les routiers), EDSEL (Eastern Driving Safety Enforcement League, une association pacifiste et bien entendu opposée à l'autoduelling), les gangs de motards, les milices citoyennes, la police, le SCC (Scout Commando Corps, un mouvement de jeunesse paramilitaire), les Verts américains, HERO (Helicopter Emergency Rescue Organization, sorte de SMUR héliporté), Gold Cross (qui fournit des clones à ceux qui en ont les moyens), et quelques autres. Ce chapitre contient aussi quelques idées de scénarios.
- Technology : considérations sur la technologie de l'époque, et en particulier sur les véhicules.
- Vehicles : quelques informations supplémentaires sur les véhicules, et les caractéristiques de douze véhicules différents.
- Movement and Combat : règles sur les véhicules, compatibles avec Vehicles.
- Campaigning in the Autoduel World : considérations sur les campagnes, avec en particulier des informations sur les compétitions d'autoduelling.
- Bibliography : bibliographie et filmographie.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.