Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Hotrods of the Gods

.

Références

  • Gamme : Ghostbusters
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-87431-052-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages dans une couverture cartonnée détachable à trois volets.

Description

Ce supplément est un scénario prévu pour 2 à 6 joueurs. A partir du cas d'une adolescente qui se prend pour un dieu, et que ça fait léviter, elle et tout son entourage, les agents de Ghostbusters International vont se trouver impliqués dans une tentative pour faire revenir sur terre les dieux anciens. Ils récupèrent une tablette trop ancienne pour être l'oeuvre de l'homme et qui semble la source du problème. Il y a de fortes chances pour qu'ils se la fassent voler rapidement par un culte d'adorateurs des extraterrestres, alors que leur comptable vient de la revendre fort cher à une certaine fondation, pour laquelle ils vont devoir travailler, histoire de rembourser.

Après quelques investigations sans grand résultat, ils affrontent une soucoupe volante dans une usine militaire de pâtisserie, sont arrêté par un colonel de l'US Air Force survivant de la guerre froide, puis délivré par les hommes en noir, qui veulent leur faire oublier tout cela. Ensuite ils devront interrompre les cultistes qui veulent faire un sacrifice humain, et récupérer la tablette volée. L'étape suivante les emmène sur une pyramide maya, dans la jungle en alaska. Les scientifiques se perdent en conjectures à ce sujet. Les agents de GBI, eux, y trouveront tout un matériel extraterrestre en parfait état, pour peu qu'on sache s'en servir. Ils finissent par rencontrer le propriétaire des lieux, un jeune génie extraterrestre, qui les manipule depuis le début - et l'humanité depuis un million d'années - pour avoir l'air cool auprès de ses copains. Ceux-ci sont promptement invoqués, et les ennuis commencent. C'est une bande de délinquants juvéniles qui arrive, en fait même deux bandes rivales. Ils s'affrontent d'autant plus volontiers qu'ils sont immortels et se moquent bien des dommages collatéraux.

La suite devient chaotique, quand les héros sont coincés en orbite à bord d'une usine de pâtisserie subitement envoyée dans l'espace, quand ils doivent empêcher les aliens de faire du skateboard sur les pyramides ou de réaliser des graffiti cosmiques sur le capitole. Puis leur bon vieux véhicule Ecto-1 est remis à jour et devient beaucoup plus moderne, sans mode d'emploi... Tout ceci culmine dans une immense course, le demolition derby. Pour convaincre les aliens d'évacuer la planète sans tout anéantir, il faut que les héros gagnent cette course. Avec la nouvelle Ecto-1, tout est possible, et un mini jeu de plateau est fourni pour gérer la course et les nombreuses tactiques déloyales qui seront employées. Comme la course se fait entre les gratte-ciels de Manhattan, les dégats matériels seront non négligeables. Mais la survie de l'espèce humaine est à ce prix, si on ne veut pas que les jeunes délinquants recommencent l'évolution vers l'intelligence à partir du cafard.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.