Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Ghostbusters II : The Adventure

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 40 pages à couverture cartonnée détachable formant un écran à 4 volets.

Description

Ce scénario propose de jouer les événements du deuxième film Ghostbusters, mais du point de vue d'une petite équipe issue d'une filiale, et amenée en urgence à intervenir à New York parce que les héros du film sont indisponibles. L'aventure à proprement parler est divisée en six bobines, équivalent à des chapitres.

Après une page de titre et de crédits et une introduction de trois pages, commence la première bobine, intitulée Work is a four letter word (6 pages). Les chasseurs de fantômes sont appelés dans leur secteurs pour diverses problèmes, ce qui signifie que les affaires reprennent. Ils finissent par tomber sur du slime issu des ordures de New York. Puis la bobine suivante, In the Course of Inhuman Events... (7 pages), les voit combattre quelques fantômes historiques, et, plus difficile encore, donner une conférence sur la chasse aux fantômes à une troupe de boy-scouts surexcités. En sortant ils apprennent que la maison-mère à New York vient subitement d'être autorisée à nouveau à chasser les fantômes et semble tourner désormais à plein régime. Ils sont appelés en renfort.

Dans la bobine trois, Bright Light, Bigger City, 5 pages, c'est Louis Tully qui fait le briefing, car les stars sont déjà sur le terrain, submergées de travail. Les personnages devront l'accompagner purger un hôtel de ses cafards géants et débarrasser le zoo d'un ptérodactyle. A leur retour, pour la bobine quatre, Waiter, there's a Ghostbuster in My Soup, 4 pages, ils découvrent le QG vide et doivent trouver par eux-mêmes ce qui ce passe, c'est-à-dire que les ghostbusters se sont fait arrêter. En conséquence, c'est désormais à eux qu'il revient de sauver New York.

Et donc, dans Should Odd Acquaintances Be Forgot, 4 pages, il va falloir tenter de pénétrer dans un musée, scellé par le grand méchant qui y retient quelques otages. La méthode employée dans le film ne marchera pas, les personnages n'ayant pas l'aura et la popularité des héros. Mais des interventions inattendues vont leur proposer une nouvelle piste pour pénétrer la barrière de slime er accéder enfin au bâtiment. Et dans la dernière bobine, We're Off to Seize the Wizard, 6 pages, il va falloir employer des moyens différents pour parvenir au même résultat que dans le film : empêcher le retour sur terre du redoutable Vigo. Il faudra utiliser au mieux les alliés nouveaux qui se manifestent les uns après les autres.

Une double page détachable au centre propose des articles de journaux, des plans et une plaquette de présentation de l'exposition au musée, à distribuer aux joueurs. Le quatrième volet de la couverture peut être découpé pour fournir quelques figurines de cafards géants et un ptérodactyle.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.