Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

ApoKERMIS Now !

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 40 pages.

Description

Ce scénario voit les Ghostbusters confrontés, en basse Californie, au risque d'une apocalypse joyeuse, festive, mais tout de même définitive. Tout cela parce qu'un esprit maléfique, venu d'une nation (Lonibabia) disparue dans des temps immémoriaux après une dernière fiesta apocalyptique, apothéose de la décadence et de la débauche, a décidé de remettre ça, mais en plus spectaculaire encore !

Après une page de crédit et deux pages d'introduction générale, les principaux PNJ et monstres que comporte l'aventure sont décrit en 4 pages. Cela va des membres secondaires de l'agence GBI locale aux démons et invocateurs qui seront les principaux adversaires.

Au centre un cahier détachable de 8 pages propose GBI news, le magasine interne de la firme, avec un édito de Louis Tully, des plans et illustrations pour le scénario ainsi que des documents à découper ou photocopier, comme des invitations. Enfin, quelques fantômes ou rencontres mémorables, utilisables pour de courtes scènes comiques où et quand le meneur le souhaite, sont également disponibles.

Le scénario est divisé en 6 parties, de longueur équivalente, qui toutes commencent par un court résumé et se terminent par un paragraphe sur la manière de gérer la situation si les personnages ne font pas ce qui est attendu. Le premier épisode concerne un lendemain de fête à la filiale locale de GBI. Les personnages, qui se ressentent encore des effets de leurs excès, doivent gérer une troupe de scouts surexcités, une nouvelle secrétaire inattendue, l'annonce d'un dirigeable crée par un savant fou et un postier fantôme. Il y a des chances que le curieux paquet vide du courrier du jour passe un peu inaperçu, du moins jusqu'à ce que le postier fantôme en réclame le contenu avec insistance.

Les personnages peuvent alors se rendre à quatre endroits différents, qui forment les épisodes deux à cinq. L'ordre dépend d'eux. Le deuxième épisode concerne le dirigeable, que son concepteur a équipé avec du matériel ultra-moderne volé à GBI, et qui attire les fantômes. Les personnages doivent récupérer le matériel, mettre fin à la menace que représente l'engin et son créateur, et peuvent à cette occasion acquérir quelques armes puissantes, toujours utiles pour la suite.

Dans l'épisode trois, les agents de GBI se rendent à l'université à la recherche du professeur qui leur a expédié ce fameux paquet vide et pourtant recherché. Mais le garde de l'entrée est un zombi, des fantômes font cours et les étudiants de fraternités sont définitivement trop fêtards, même pour des fraternités, c'est dire que tout ne se passe pas normalement ici. Après avoir sauvé le professeur d'une masse de guacamole animée, ils sauront que l'esprit emprisonné dans le livre tente de réaliser la fête ultime, celle qui signifiera la fin des temps, le KERMIS final.

L'épisode quatre se déroule au musée, car les personnages ont une invitation au vernissage de l'exposition sur la culture lonibabienne, disparue après une décadence joyeuse et une fête ultime, organisée par Lilith, l'esprit emprisonné dans le livre. Celle-ci a décidé de remettre ça en mieux. Divers indices sont dispersés ici, accompagnés de pièges et des boy scouts du matin, désormais possédés par les esprits de la fête lonibabienne, et proclamant eux aussi l'imminence de « KERMIS ».

L'autre indice que les GBI peuvent suivre est tout simplement la fuite paniquée de leur nouvelle secrétaire devant le postier fantôme. En réalité, elle est possédé par l'esprit Lilith, et a dérobé le livre dans le colis. Il vaut mieux qu'ils ne s'y rendent pas en premier, et des conseils sont proposés pour les inciter à visiter les autres lieux avant. Sur place, les choses ont bien changé et ils devront y combattre les quatre monteurs de grenouilles de l'apoKERMIS, avant d'accéder à l'épisode final.

Le sixième et dernier épisode les conduit à affronter l'esprit de Lilith elle-même, qui est en train d'accumuler assez d'énergie pour mettre fin à toute vie sur terre et poursuivre éternellement sa Grande KERMIS avec uniquement des invités fantômes, donc immortels et infatigables. Les épisodes précédents leurs auront probablement apporté les outils et les connaissances pour faire face à la menace et, une fois de plus, sauver le monde.

Cette fiche a été rédigée le 23 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 1 décembre 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.