Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Deadly Trappings

.

Références

  • Gamme : Générique
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : 1-59459109-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 80 pages à couverture souple.

Description

Deadly Trappings est un catalogue de pièges retords "prêts à l'emploi" pour agrémenter les donjons ou les aventures des meneurs en manque d'inspiration. La plupart des pièges présentés sont conçus pour être intégrés à des donjons médiévaux-fantastiques, mais certains correspondent à des univers contemporains, far west, ou space opera.

La première page est consacrée aux crédits et à l'introduction, et la seconde page à la table des matières. Chaque piège est ensuite décrit sur une ou deux pages, avec des schémas représentant les différentes étapes du piège, et la réaction probable de la victime. La plus grande partie de la description est consacrée à l'historique du piège : qui l'a conçu, dans quelles circonstances, et la manière dont il s'active. Au début de chaque description, un cartouche donne le nom du piège, son type de mécanisme, son objectif (blessure, mort, ou autre), et sa gravité. Pour savoir quels dégâts appliquer, il est donné une équivalence "générique", comme par exemple une chute de 10m, et le nombre de d6 de dégâts correspondant avec le système d20.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2011.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2011.

Critiques

Jérôme, Le P'tit Timonier  

MJ, MJe, on vous ment, on vous spolie, et surtout on vous prend pour des vaches à lait !

Je suis plus que déçu par ce supplément "générique" et "passe-partout".

Premier point négatif, il n'y a que très peu originalité dans les pièges proposés, et ceux qui le sont un petit peu sont tout de suite très difficiles à intégrer hors de leur environnement particulier.

Deuxième point négatif, la plupart des pièges résultent en une mort instantanée des victimes, c'est à dire de vos PJ. Où est le fun alors ? Soit ils ne voient pas qu'il y a un piège, et vous rayez purement et simplement un des personnages de l'aventure (avec tout les problèmes que cela entraine dans le groupe en jeu et hors jeu), ou bien ils réussissent à le détecter dès le départ, et tout le monde passe à autre chose. Les dalles masquant des mécanismes faisant tomber des tonnes d'acide dans la pièce en quelques secondes, très peu pour moi.

Éventuellement, les historiques des pièges pourraient donner des idées d'accroches de scénarios. Mais je pense qu'il faut vraiment être désespéré pour en arriver là, il y a tellement de sources d'inspirations meilleures que ce machin disponibles...

Vraiment un ouvrage inutilisable... ah si, j'ai trouvé ! Il peut alimenter un feu pendant une partie en hiver...

 

Critique écrite en janvier 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques