Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Through the Ebon Gate

.

Références

  • Gamme : Geist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 38 pages au format paysage.

Description

Through the Ebon Gate est un scénario pour un Krewe débutant. Le groupe participe à un carnaval avec leurs semblables lorsque soudain un train déraille et explose près d'eux. Ils vont alors déjouer les plans d'un poseur de bombes et d'un culte manipulateur, puis ils vont traverser une porte averne et découvrir ce qui se trame dans l'Outremonde, dans un palais d'os...

La page de couverture comprend les crédits et les caractéristiques de l'aventure dans un petit tableau : nombre de scènes (10), niveau requis (personnages débutants) et style de jeu (mental et physique en priorité, suivi de social). Ensuite vient  une page de titre intérieur similaire à la couverture mais en noir et blanc. Une Introduction (un peu plus d'une page) résume le scénario, explique le thème (reflet brisé) et l'ambiance (thriller). Ensuite Backstory and set-up (moins de 2 pages) détaille le culte : la Glorieuse Eglise de l'Esprit Unifié. The Cast (5 pages) développe les protagonistes du scénario avec historique, objectifs, particularités (tel qu'un pouvoir de medium) et leur illustration.

Scenes commence par donner des conseils sur la manière de mettre en scène l'aventure et de la modifier (1 page), puis par une page contenant deux schémas : un pour expliquer les liens entre les protagonistes et un autre pour montrer les liens entre les scènes. Les scènes elles-mêmes sont ensuite décrites sur un peu plus de 19 pages, de The Carnival à The Lost Minister. Elles font chacune entre 1 et 3 pages plus ou moins remplies, divisées en différentes parties : Overview, Description, Storyteller Goals, Character Goals, Actions et Consequences.

Puis Aftermath et Experience (moins d'une page au total) expliquent les conséquences possibles et le gain de points d'expérience. Après quoi les Scenes Cards (2 pages et demie) synthétisent les scènes sous forme de 10 cartes comprenant chacune un tableau-résumé avec : objectifs des joueurs, objectifs du meneur, éléments particuliers de la scène ainsi que typologie dominante (physique, sociale ou mentale). Le livret se termine par 3 pages avec les 6 mini-fiches des caractéristiques des protagonistes, et 1 demi-page d'aide de jeu : un tract de propagande du culte.

Cette fiche a été rédigée le 7 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 1 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.