Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Referee's Screen and Mini Module

.

Références

  • Gamme : Gamma World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1981
  • EAN/ISBN : 0-935696-78-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un écran cartonné à trois volets, intérieur noir et blanc,accompagné d'un livret noir et blanc de 8 pages.

Description

Ceci est l'écran de la première édition de Gamma World, qui ne comporte qu'une illustration, celle qui sert de couverture. Les cinq autres volets intérieurs et extérieurs ne comportent que des tables, comme il est de tradition sur les écrans de l'époque.

L'écran est accompagné d'un livret doté de quelques illustrations noir et blanc et de deux cartes. C'est un court scénario au cours duquel nos héros vont d'abord explorer ce qui reste du spatioport d'Albuquerque, dont divers équipements fonctionnent encore si on rallume la génératrice. Puis en poussant leur exploration de ce qui peut devenir une base de vie confortable pour eux, tant que la génératrice tient, ils entreront dans une navette prête au départ. Bien entendu elle démarrera aussitôt, sans leur laisser le temps de réagir, et ils exploreront alors involontairement une station spatiale à moitié détruite, dont les parties encore en service sont infestées de plague zombies, résultats d'une peste cosmique qui conduisit autrefois à abandonner la station. Une voix synthétique annonce au haut parleur le compte à rebours des deux heures que la navette va passer à la station avant de rentrer sur Terre, et de se retrouver définitivement hors-service. Il appartient aux PJ de ne pas louper le départ, s'ils ne veulent pas rester bloqués sur la station.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

OK, il faut le replacer dans le contexte de l'époque. Mais quand même, c'est pas terrible comme écran. Même s'il est solidement cartonné, ce qui est appréciable, l'extérieur est moche : l'illustration n'est pas bien bonne et les tables sont trop présentes. RAS sur l'intérieur.

Quand au scénario, alors là, c'est franchement pas bon, entre la station abandonnée depuis des siécles et qui fonctionne toujours, les plague zombies qui dans la grande tradition du donjon ne se sont pas nourrit depuis tout aussi longtemps et la navette qui démarre par hasard quand les PJ la visitent...

Non c'est vraiment un scénario de son époque, sans l'humour qui sauvait alors souvent Gammaworld, un porte-monstre-trésor sans intéret particulier. Seul le spatioport en tant que base de départ peut présenter un intéret.

Bref inutile de vous le procurer, même pour la collection.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques