Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Shooting Fish

.

Références

  • Gamme : Firefly
  • Sous-gamme : Echoes of War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 71 pages en couleurs.

Description

Shooting Fish est une aventure dans la campagne Echoes of War. L'équipage est appelé à l'aide par un ami de l'un d'eux, qui s'occupe d'un orphelinat en buttes aux visées de l'homme le plus riche de la ville (dont il est également le maire). Les orphelins ont perdu leurs parents à cause de la Guerre d’Unification. Pour payer les dettes de l'orphelinat, les membres de l'équipage doivent préparer un bateau pour une course maritime où tous les coups sont permis, afin d'emporter une grosse somme.

L’aventure peut être jouée sans la possession du livre de base. Un résumé des règles est fourni, et les joueurs peuvent combiner ce document avec Serenity Crew pour disposer de personnages pré-tirés.

Après la page de titre/couverture, l'ouvrage débute par les crédits et mentions légales (1 page), un sommaire (2 pages), un résumé de l'intrigue (1 page) et une page présentant le matériel nécessaire pour jouer. Puis le premier chapitre, Basic Rules (23 pages), décrit les règles de base : on trouve ainsi expliqué les jets de dés typiques, la signification des différentes caractéristiques (attributes, skill, speciality, distinction, Big Damn Hero die, assets et complications) mais aussi le fonctionnement des Plot Point et des types d’action possibles. Le chapitre se termine sur des conseils pour évaluer les difficultés.

L’aventure proprement dite commence avec The Way of Things (42 pages) qui fournit un résumé de l’intrigue et surtout les fiches complètes de tous les protagonistes de l’histoire. Le reste est découpé en scènes : chaque scène décrit les enjeux du moment, les jets de dés possibles et les conséquences. Enfin, des encadrés détaillent certains éléments.

Le Prelude met en scène la rencontre tendue entre l’ami des héros, son débiteur et les héros eux-mêmes. Durant le premier acte les héros jouent contre le temps pour réparer le bateau pour la course. Une description des lieux intéressants du village est fournie. Les personnages doivent être malins pour obtenir l’autorisation de faire la course dans le deuxième acte : peut-être que des vétérans de la Guerre peuvent les y aider ou d’autres secrets cachés de leur ennemi. Le troisième acte décrit la course maritime : des règles spéciales sont données pour gérer les cinq épreuves de la rivière. Toutes les équipes sont décrites avec leur stratégie particulière. Enfin, le dernier acte voit la vengeance de leur ennemi s’abattre : ce dernier tente de les tuer avec ses hommes de main ! Auront-ils le soutien de la population ? L’aventure se conclut sur quelques idées de suites.

Les illustrations alternent entre photos de la série et dessins originaux. Le contenu de cette aventure, tout comme le Serenity Crew, avaient déjà été présentés dans le kit de présentation du jeu publié pour la GenCon 2013, Gaming in the Verse.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.