Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Fire Within (The)

.

Références

  • Gamme : Fireborn
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Fantasy Flight Games (FFG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2005
  • EAN/ISBN : 1-58994-220-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

The Fire Within, An Introductory Fireborn Adventure, livre à couverture souple de 64 pages au format US Letter.

Description

The Fire Within est un scénario en trois actes et un épilogue conçu pour débuter à Fireborn. Il se veut relativement didactique et propose une première exploration de plusieurs aspects du jeu, comme les flashbacks, la Souillure (Taint), les objets karmiques, et l'underground occulte londonien.

Après deux pages pour les crédits et la table des matières, le supplément se divise en cinq parties.

Introduction (3 pages)
Ce court chapitre présente rapidement le scénario : une menace des tous débuts de l'Âge Mythique a ressurgi dans le monde actuel. Elle va chercher à régler de très vieux comptes avec les PJ. Un résumé du scénario termine cette partie.

Act One: Caught in the Middle (16 pages)
Le scénario débute par un flashback où les PJ Dragons, sous leur forme humaine, tentent d'amener deux parties au bord du conflit armé à négocier un règlement pacifique. Dans la deuxième partie, les PJ Scions finissent par se rencontrer sur une terrasse de restaurant, avant de se faire agresser par des inconnus.

Act Two: The Hunt (24 pages)
La deuxième partie est consacrée à la recherche de la personne derrière l'agression des PJ. La confrontation déclenche un flashback et fait comprendre aux PJ la nature de leur ennemi, les relançant sur une autre piste. Les péripéties de la poursuite ne vont pas manquer d'intéresser certaines importantes factions du Londres occulte...

Act Three: Ancient Bonds (14 pages)
Dans le dernier acte, les PJ infiltrent le domicile de leur ennemi, avant de comprendre que la clef de la victoire se trouve dans leur passé. La confrontation finale leur permettra peut-être d'éradiquer un mal très ancien...

Epilogue (5 pages)
La dernière partie fait le point sur les possibilités ouvertes par le scénario, où les PJ se seront fait de nouveaux contacts et alliés. Un nouveau sort et une nouvelle action mentale terminent l'épilogue.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Vervelle  

Fire Within est une magnifique campagne (ou plutôt un long scénario) d'introduction à Fireborn.

On peut jouer cette campagne avec des personnages qui connaissent déjà le monde et l'idée du jeu, mais le mieux est de la faire comme intro. Il suffit d'avoir fait les persos du monde moderne (les Scions) et on peut jouer. Les joueurs découvrent le monde au fur et à mesure du scénario.

La campagne commence par une immersion dans l'Age Mythique totalement déroutante pour des joueurs qui ne connaissent pas le jeu. Ils sont ensuite embarqués dans une enquête à travers les deux mondes. Le principe du flashback, élément-clé du jeu, est très présenté ici ; plusieurs manières sont abordées. De plus, les personnages pourront rencontrer de nombreux personnages ou factions qui sont autant de lancements de scénarios futurs. L'histoire suit vraiment un rythme crescendo jusqu'au dénouement épique...

Seul petit bémol (mais vraiment tout petit petit), l'aventure est un peu linéaire, mais pour une intro c'est compréhensible. Un scénar qui donne vraiment envie de jouer à Fireborn.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques