Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Golden Comeback

.

Références

  • Gamme : Feng Shui
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 1-887801-80-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Ce supplément de règles à la deuxième édition de Feng Shui comporte quatre chapitres en VO, et cinq chapitres dans la VF.

Le premier, Les Héros, détaille l'histoire et la composition des Dragons, le groupe de héros dont les personnages-joueurs sont destinés à prendre la relève. Mais il présente aussi leurs alliés et contacts, qui pourront devenir ceux des nouveaux Dragons.

Le second, Devenir un meilleur joueur, comprend des conseils de jeu à l'usage des joueurs, les règles pour les autres arts martiaux que le kung-fu (de la capoeira au pencak silat), et celles du combat à l'arme blanche.

Le troisième, Devenir un meilleur personnage, présente une flopée de nouvelles techniques (schticks) : schticks de caractéristiques (quand celles-ci dépassent 10), de kung-fu, d'animaux transformés, d'armes à feu, de non-combattants, et d'arcanologie. Mais on trouve aussi de nouvelles armes à feu, des règles de conception de matériel pour les techniciens, des gadgets pour les espions, des schticks avancés pour les créatures, et des règles optionnelles de combinaison de schticks de sorcellerie. Enfin, des schticks à acheter avec les points d'expérience, et deux nouveaux archétypes exploitant ces nouvelles règles (l'athlète et l'accro de la vitesse), concluent ce chapitre copieux.

Le quatrième chapitre, Autres ennuis, inclut des règles de combat additionnelles (dont prises, projections, etc.) et des règles de poursuite de véhicules, livrées avec schticks de conduite.

Pour finir, la VF comporte un appendice de deux pages traitant de l'éducation des débutants à Feng Shui, et trois pages de correction des coquilles du livre de base.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 mai 2010.

Critiques

Franz  

C'est vrai que c'est un très bon supplément : du background bien dans le ton avec les (més)aventures des Dragons, des règles et des conseils de jeu.

Le tout est très utile et pourra être utilisé dès la première partie. On est assez loin des guides d'optimisation gros bill d'autres jeux. Ici il s'agit plus de couvrir les aspects négligés par le livre de base. Du coup cela devient mon principal reproche : tout ceci aurait dû se trouver dans les règles, et pas vendu à part, d'autant que les règles en question sont assez chères...

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce supplément est à acheter les yeux fermés.

 

Qui a dit que la Guerre Secrète était menée par des salopards qui vendraient père et mère pour s'approprier tous les sites feng shui de l'histoire? Certainement pas moi, puisqu'il y a les fameux Dragons, vous savez ces héros du peuple qui n'hésitent pas à se sacrifier corps et âme pour défendre les opprimés. Réuni par Kar Fai et le Prof, ce groupe de justiciers s'est longtemps opposé aux factions de la Guerre Secrète avant de se faire violemment rectifier (l'Opération Killdeer, vous vous souvenez?). Et c'est là que vos joueurs interviennent...

Quelle meilleure façon de tirer son épingle du jeu qu'en reprenant le flambeau tenu jadis par Jake Donovan, Ting Ting et Iala Mané! Pour ce faire, Golden Comeback revient sur ce groupe de héros et la façon dont ils ont été réunis, anecdotes, portraits et caractéristiques à l'appui.

Mais revenons à nos moutons. Ce supplément pour Feng Shui s'adresse au joueur. En tant que tel, il compile toutes sortes de conseils et de règles additionnelles. Pour ceux d'entre vous qui ne savent toujours pas créer un historique, une personnalité et décrire leurs combats de façon mémorable, Golden Comeback propose plusieurs pages de conseils. Les autres se jetteront sur les nouveaux schticks (stat, fu, gun et animal), les listes d'armes et de véhicules, les arcanogadgets, sans oublier les nouvelles manoeuvres de combat (saisies, projections, clefs, etc.).

Les modérateurs enfin auront tout intérêt à jeter un oeil aux combos de schticks et de sorcellerie, ainsi qu'aux règles de poursuite en voiture. Bilan des courses, Golden Comeback est un supplément assez bien équilibré (background, conseils et règles) qui s'adresse autant aux joueurs qu'aux meneurs de jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :