Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Forbidden Lore : Technology

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Holistic Design
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-888906-03-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages.

Description

La technologie n'est plus ce qu'elle était. La science a été détrônée de son piédestal par les seigneurs féodaux et les prêtres superstitieux. Les ingénieurs eux-mêmes se contentent d'utiliser les restes d'un passé glorieux pour fournir des armes à leurs maîtres. Et les rares visionnaires tremblent à l'idée de voir débarquer l'Inquisition.
Ce supplément se propose donc de faire un état des lieux de la technologie dans les Mondes Connus à l'aube du sixième millénaire.

L'ouvrage est divisé en six chapitres, précédés par l'habituel journal d'Alustro.

Le premier chapitre présente la situation actuelle de la science et donne des détails sur l'économie des Mondes Connus.

Le second détaille la situation des paysans par rapport à la technologie. On y trouve également des nouvelles armes et des véhicules.

Dans le troisième, on trouve des règles pour la cybernétique, les think machines et les golems. A l'exception de la description des golems, le reste a été repris dans le livre de base de la seconde édition.

Le chapitre quatre traite des vaisseaux spatiaux et fournit des règles de combat spatiaux. Comme pour le chapitre trois, ces règles se retrouvent dans le livre de base de la seconde édition.

Le chapitre cinq présente toute une série d'équipements bizarres (psi, Vau, symbiotes...), tous interdits par l'Eglise.

Enfin, le chapitre six nous présente la position, passée et présente, de l'Eglise et de ses différentes sectes au sujet de la technologie.

En appendice, on nous présente les Précepteurs, une secte de l'Eglise qui essaye de promouvoir la science et son enseignement.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 août 2019.

Critiques

flo  

Ce bouquin est loin de n'être qu'un catalogue d'armes ! Il propose toute une réflexion autour de l'impact que la technologie peut avoir sur la vie des habitants des Mondes Connus, réflexion déclinée sous de nombreuses formes : historique, économique (même les paysans sont évoqués), éthique, etc... Les derniers chapitres insistent sur les rapports ambigus entre la technologie et l'Eglise, dont les différents membres sont loin d'être d'accord à propos des dangers de l'innovation...

En revanche, certaines des informations ont été partiellement publiées dans la deuxième édition anglaise, et d'autres éléments sont devenus incompatibles avec les nouvelles règles. A savoir avant d'acheter, bien que cela ne concerne que les points de règle et pas la qualité des infos (la description des vaisseaux vaut le détour).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques